Service

Les services de la Mairie

Mise à jour le 01/03/2024
Horaires d'ouverture de la Mairie : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi jusqu'à 19h30.
Attention
Chaque premier mardi du mois, les services à la population de la Mairie seront fermés jusqu'à 13h.

Les services de la Mairie du 19e sont également accessibles :

• Par téléphone au 01 44 52 29 19

Direction générale des services

Arnaud JANVRIN

Directeur Général des Services

Quentin BENOIT

Directeur Général adjoint des services en charge des services à la population

Edmond LECA

Directeur Général adjoint des services Finances et démocratie locale

Kim NGUYEN

Directrice Générale adjointe des services en charge de l'Espace public

Rez-de-chaussée, hall d’entrée, gauche
  • Information et Orientation sur les différents services de la ville
  • Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie
  • Espace facilitation numérique : cet espace situé à l’accueil de votre mairie vous permet d’être accompagné.e pour réaliser certaines démarches en ligne propres à la Ville de Paris : signalement dans ma rue, prise de rendez-vous logement ou stationnement résidentiel, compte Facil’Familles, cours municipaux d’adultes, encombrants…

Espace Familles

Rez-de-chaussée, hall d’entrée, droite

Demande de place en crèches (exclusivement sur rdv)

Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation (exclusivement sur rdv)

Information et orientation des familles

Service état civil

Rez-de-chaussée, au fond de la cours

Bureau des Affaires Générales et des Élections

Rez-de-chaussée, aile A à gauche

Affaires générales

Pour obtenir un rendez-vous, cliquez ici

Elections et urbanisme

• Affichage administratif et d’urbanisme :
La Mairie d’arrondissement est chargée d’afficher les arrêtés qui sont consultables par le public et les demandes et décisions de permis (permis de construire, de démolir et demande préalable) transmis par la direction de l’urbanisme.

Service régie

Escalier B – 1er étage
Attention les horaires d'ouverture sont différents !
De 8 h30 à 12h et de 13 h30 à 16 h30
Encaissement en numéraire des participations des activités périscolaires et des participations familiales des crèches, des locations de salles.

Les contestations tarifaires se font auprès des services émetteurs des factures (Caisse des Écoles pour les cantines scolaire et Facil’Familles pour les activités périscolaires).