Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/03/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Ecorénovation : le 19e à l’honneur !

Mise à jour le 26/03/2021
Le 19e a été mis à l’honneur de la cérémonie annuelle de remise des Trophées métropolitains Coachcopro qui ont récompensé les projets d’écorénovation exemplaires. 2 copropriétés du 19e retenues par le Jury ont été récompensées par le Grand Prix, et le Second Prix, soit les deux premières places !
Pour accélérer la rénovation énergétique en copropriété, l’Agence Parisienne du Climat, en soutien de la Ville de Paris, de la Métropole du Grand Paris et de l’ADEME, et en partenariat avec les ALECS de la métropole parisienne (Plaine Commune, CAUE 94, MVE, ALEPTE, ALEC POLD et GPSO), a lancé la deuxième édition des Trophées métropolitains CoachCopro. Ce grand concours a récompensé mercredi 24 mars 2021 les travaux les plus remarquables, répondant à des critères de sélection précis, dont deux copropriétés dans le 19e.
Pour plus d'informations cliquer ici.

2 lauréats dans le 19e

Cette année, ce sont 20 candidats qui ont été sélectionnés pour concourir aux Trophées métropolitains CoachCopro 2021 ! Chaque projet de rénovation a ses particularités : présence de panneaux solaires, géothermie, atteinte du niveau Bâtiment Basse Consommation, etc.
Le 19e s'est vu mis à l'honneur en recevant les deux premiers prix du Jury.
  • Grand Prix du Jury : 50 avenue Jean Jaurès, Paris 19 : Une rénovation globale et innovante avec l’isolation des façades et de la toiture, changement des menuiseries et amélioration des systèmes de ventilation. Les copropriétaires avaient par ailleurs exprimé le souhait d’utiliser des énergies renouvelables pour la production de l’eau chaude sanitaire : une pompe à chaleur a donc été installée. Ces travaux ont permis d’atteindre un gain énergétique de 55 %.
  • Second Prix du Jury : 15 rue Henri Ribière, Paris 19 : Emblématique des bâtiments de la Place des Fêtes, cette résidence de 170 logements s'est orientée vers un scénario de travaux intégrant l'isolation thermique par l'extérieur des 4 façades, le changement des menuiseries et des volets ainsi que la réfection de la ventilation. Les travaux ont également permis une évolution esthétique de la façade, jouant sur un dégradé de nuances de gris. Les projections prévoient à terme une diminution des émissions de CO2 (132 tonnes par an), une réduction de la consommation énergétique (46 %) et une baisse de la facture énergétique totale (37 000 € par an).
50 avenue Jean Jaurès
15 rue Henri Ribière

Vidéos des Prix des lauréats

Grand Prix du Jury - 50 avenue Jean Jaurès

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Second Prix du Jury - 15 rue Henri Ribière

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Engagez la rénovation de votre résidence !

L’Agence Parisienne du Climat vous accompagne pour engager la rénovation énergétique de votre résidence : contactez le Conseiller CoachCopro du 19e : Nabil ZENASNI

Tel. 06 31 74 13 89 / [nabil.zenasni puis apc-paris.com après le signe @]anovy.mranfav@ncp-cnevf.pbz[nabil.zenasni puis apc-paris.com après le signe @]

Crédit photo : Ville de Paris