Projection-débat "Rixe et Péril"

Mise à jour le 24/04/2024
Photo
Assistez à la projection de ce court métrage sur les rixes, né au Centre Paris Anim' Curial, co-écrit et joué par des jeunes du centre et réalisé par Jeff Taver !
📅 Jeudi 16 mai, à 19h
📍 Salle des mariages de la Mairie du 19e (5/7 place Armand Carrel)
Rixe et Péril est un court métrage né au sein du Centre Paris Anim’ Curial, établissement de la Ville de Paris géré par la Ligue de l’enseignement.
Situé au cœur de la Cité Michelet, le Centre Paris Anim' Curial tient des nocturnes hebdomadaires au cours desquelles des débats sont régulièrement menés. C’est dans ce cadre que la thématique des rixes est revenue fréquemment et a pris de l’ampleur dans la parole des jeunes.
Un groupe de parole spécifique s'est donc constitué pour permettre aux personnes impactées de s’exprimer sur le sujet. À cette occasion, il est apparu important de pouvoir aborder le thème autrement et surtout de pouvoir en tirer un enseignement : l'idée de la réalisation d’un court métrage a germé.
Ce court métrage a été co-écrit avec une partie des jeunes de ce groupe de parole. Ces derniers y sont également acteurs et actrices.
Le groupe a été encadré et accompagné par Jeff Taver qui signe la réalisation de ce court-métrage.
Le but de ce film est de sensibiliser sur cette question des rixes et de permettre à ce groupe de jeunes de s’exercer à prendre la parole pour défendre leur projet. C’est un projet à la fois éducatif et de société qui prend toute sa place dans notre arrondissement.