Fête des rues aux enfants : retrouvons-nous rue Tandou !
Mise à jour le 09/10/2026
Ateliers cuisine et sérigraphie, éveil musical, lectures, jeux, nouveau mur d'escalade… La rue piétonnisée et végétalisée Tandou accueille les petits et grands à l'occasion de la Fête des rues aux enfants, samedi 10 octobre.
Au programme de cette journée, Rue Tandou :
- Inauguration du nouveau mur d'escalade, mais aussi boxe éducative, pickle ball avec la Direction de la Jeunesse et des Sports ;
- Éveil musical avec la Casa des Enfants (10h30-11h) ;
- Jeux d'ailleurs et d'autrefois avec 1.2.3 Soleil ;
- Lectures avec la Bibliothèque Astrid Lindgren ;
- Atelier de sérigraphie avec Fabrication Maison ;
- Atelier cuisine, buvette gratuite et maquillage avec Tendance 19 ;
- Activités manuelles avec la Circonscription des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE).
Avec la participation également de la Mairie, de la Ligue de l'enseignement, du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de Paris et de Clean Cities (stand d'information, observatoire des rues aux enfants, plaidoyer).
Les rues aux enfants
Les rues aux enfants, telles que la rue Tandou, sont des voies piétonnisées et végétalisées aux abords des écoles. Elles permettent de sécuriser le trajet des enfants et leur offrent de plus grands espaces de jeu, tout en favorisant l'amélioration de la qualité de l'air et la végétalisation de Paris.
Fête interquartiers à Rosa Parks
L'occasion également de célébrer la Fête interquartiers, avec la grande rue aux enfants, sur le boulevard MacDonald (collège Suzanne Lacore).
Au programme :
- Parcours découverte du quartier (11h-13h) ;
- Repas convivial (13h) ;
- Grande rue aux enfants (14h30-17h) ;
- Goûter et concert (17h-19h).
