Participez au renouvellement du Contrat Jeunesse d'Arrondissement !

Mise à jour le 19/04/2022
Vous avez entre 14 et 25 ans ? Participez au renouvellement du Contrat Jeunesse du 19e arrondissement ! Cette démarche vous donne l'occasion de faire bouger votre arrondissement en vous exprimant sur la culture, les loisirs, l'insertion socio-professionnelle, etc. Vous avez jusqu'au 27 mai pour donner votre avis !

Le Contrat Jeunesse d'Arrondissement, qu'est-ce que c'est ?

Signé par la Mairie d'arrondissement et la Ville de Paris, le Contrat Jeunesse d'Arrondissement (CJA) définit des objectifs prioritaires déclinés en pistes d'action concrètes. Il vise à rendre les politiques jeunesse plus efficaces, plus visibles et surtout plus adaptées au territoire et aux jeunes du 19e.
Le Contrat Jeunesse d'Arrondissement résume l'ambition de la Mairie du 19e d'accompagner le parcours des jeunes vers l'autonomie à travers cinq axes prioritaires :
  • s'orienter, se former, s'informer,
  • trouver un emploi stable,
  • se loger,
  • se déplacer, expérimenter la ville,
  • s'engager, découvrir, s'épanouir.

Le Contrat Jeunesse d'Arrondissement 2022-2027

En ce début d'année 2022, la Mairie du 19e et les acteurs jeunesse de l'arrondissement se lancent, aux côtés des jeunes, dans l'élaboration d'un nouveau Contrat Jeunesse d'Arrondissement.
La Ville de Paris et la Mairie du 19e ont réalisé un questionnaire (ouvert jusqu'au 27 mai 2022) portant sur les attentes et les besoins des jeunes de l'arrondissement.
L'idée est d'évaluer et d'améliorer l'offre existante à destination de la jeunesse. Pour y répondre, c'est par ici !
Cette démarche vous donne l'occasion de vous exprimer sur ce qui vous préoccupe dans votre vie quotidienne : l'insertion socio-professionnelle, l'accès aux droits, l'accès à la culture, aux loisirs et aux vacances et enfin l'engagement citoyen.
Crédit photo : M19