Ouvrir la recherche
Actualité

Les élèves des écoles co-construisent leur cours oasis

Mise à jour le 02/12/2020
Pendant le confinement les projets des écoles ne s’arrêtent pas pour autant ! Les adultes et les enfants des écoles Général Brunet, Compans et Armand Carrel réfléchissent ensemble aux cours de récré de demain ! Plus vertes, plus joyeuses et accessibles à tou.te.s !
La cours des écoles Général Brunet, Compans et Armand Carrel se transforment en oasis de fraîcheur !
Dans l'école élémentaire du 43 rue Armand Carrel, ont débuté en novembre 2020, des ateliers de sensibilisation et co-conception mené par le conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Paris (CAUE-75) auprès des élèves de l'établissement. La classe de CE2 de Madame Corbière a été choisie pour imaginer et proposer de nouveaux aménagements pour les espaces extérieurs, tout en s'appuyant sur des entretiens menés dans les deux autres classes de CE2. Plus d'infos ici.
Sur le groupe scolaire Compans-Brunet, le projet est issu du projet lauréat du Budget Participatif d’arrondissement de 2019, porté par les parents de plusieurs écoles du 19e. Depuis le mois de mars 2020 de nombreux ateliers pilotés par le CAUE-75 se sont tenus avec les élèves issus de plusieurs classes allant du CP au CM2, les équipes enseignantes et les parents élu.e.s des 3 écoles. Plus d'infos ici.