Ville de Paris

Actualité

Caisse des écoles

Mise à jour le 02/12/2022

Inscription et tarification 2022-2023

Le dossier d'attribution de tarif dégressif de l'année 2022/2023 pour la restauration est aussi téléchargeable.

Pour rappel, l'inscription à la restauration scolaire auprès de la Caisse des écoles est obligatoire pour tout enfant déjeunant dans l'un de nos restaurants scolaires.
Merci de transmettre le dossier complet avant le 8 juillet 2022.
INSCRIPTION ET TARIFICATION 2022-2023
____________________________________________________________________
Du nouveau pour la rentrée 2022-2023
____________________________________________________________________
Vous pouvez désormais inscrire votre enfant à la restauration scolaire et obtenir votre tarif dégressif à partir de votre espace famille.
A - PREMIERE INSCRIPTION
Vous arrivez sur le 19ème ou vous inscrivez pour la première fois votre enfant à la restauration scolaire !
Vous devez inscrire votre enfant à la Caisse des écoles
____________________________________________________________________
L'inscription à la restauration scolaire est obligatoire et s'effectue soit:
I. A partir de votre espace famille :
1. Connectez-vous sur l’espace famille : https://www.espace-citoyens.net/caissedesecoles19/espace-citoyens/
2. Créez votre compte
  • Cliquez sur « créer mon espace », remplissez les champs du formulaire et validez. La clé de service sera renseignée par nos soins (attention, il vous faut une adresse mail valide).
  • Rendez-vous sur votre boite mail et cliquez sur le lien de confirmation.
3. Connectez-vous à votre espace avec vos identifiants et complétez votre famille à partir du pictogramme "Entourage".
4. Inscrivez vos enfants à la restauration et faites une demande de tarif en ligne.
II. A partir du site de la Caisse des écoles :
1. Téléchargez le bulletin d'inscription et le dossier de demande de tarif dégressif présent sur ce site.
2. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
III. A l'Accueil de la Caisse des écoles :
1. Retirez un dossier papier auprès du Service Accueil de la Caisse des écoles situé à la Mairie du 19ème.
2. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
B - RENOUVELLEMENT
I. Inscription de votre enfant
2. A partir du pictogramme "Inscription", complétez le formulaire en ligne.
II. Tarif dégressif, deux cas possibles selon votre situation :
1. Vous êtes allocataire CAF de PARIS:
La Caisse des écoles est en possession de votre matricule et votre Quotient Familial est à jour : vous n'avez pas de démarches à effectuer, votre tarif réduit sera calculé automatiquement. Vous pourrez à partir du 5 juin 2022 depuis votre Espace Famille, vérifier que votre tarif a bien été pris en compte à partir du pictogramme "simulation de tarif". S'il s'avère que votre tarif n'a pas été actualisé, vous devrez réaliser la procédure du point 2 ci-dessous.
2. Vous n'êtes pas allocataire CAF de PARIS:
Vous devez compléter le formulaire de demande de tarif à partir du pictogramme "Tarif 2022-2023" et joindre votre avis d'imposition de 2020, ou tout autre justificatif de ressources du foyer.
III. Vous n'avez pas accès à Internet ou si vous ne maitrisez pas l'outil informatique :
3. Téléchargez le bulletin d'inscription et le dossier de demande de tarif dégressif présents sur ce site ou retirer un dossier papier auprès du Service Accueil de la Caisse des écoles situé à la Mairie du 19ème ou auprès du Directeur ou de la Directrice de l'établissement scolaire de votre enfant.
4. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
Le dossier d'attribution de tarif dégressif de l'année 2022/2023 pour la restauration est aussi téléchargeable.
Merci de transmettre le dossier complété avant le 8 juillet 2022.

Paiement en ligne

La Caisse des Écoles vous propose une interface interactive et conviviale, afin de simplifier vos démarches et de répondre à vos demandes.
Le portail famille vous permet de consulter, éditer et payer en ligne vos factures.

Pour accéder au portail famille :

Autres moyens de paiement

Hormis le paiement en ligne, les autres modalités de paiement des repas sont :
• Le prélèvement automatique : le contrat d’adhésion ainsi que le mandat de prélèvement SEPA sont à retirer auprès de la Régie, du service Accueil de la Caisse des écoles ou à télécharger ici :
Le dossier doit être dûment complété et retourné à la Caisse des écoles accompagné d’un relevé d’identité bancaire.
• Les espèces : Le paiement s’effectue uniquement auprès de la Régie de la Caisse des écoles : 5-7 place Armand Carrel, (escalier B – 1er étage).
• Le chèque bancaire : Le paiement s’effectue auprès de la Régie de la Caisse des écoles : 5-7 place Armand Carrel, (escalier B – 1er étage) : Chèque bancaire à établir à l’ordre de la « Régie de la Caisse des écoles du 19ème ».
Encaissement des règlements de la restauration scolaire et les colonies facturées par la Caisse des écoles du 19ème (chèque ou numéraire).

Séjours d'été 2022

Il reste encore quelques places !
Plus que quelques places de séjour sont toujours disponible, n'hésitez pas à vous inscrire en remplissant le dossier ci-dessous et en joignant vos pièces justificatives.

Message mis à jour le 15/04/2022
Crédit photo : Caisse des écoles 19e
"Séjours d’été 2022 de la Caisse des Écoles du 19e : encore plus de choix pour que vos enfants et ados profitent à fond de leurs grandes vacances ! Cette année, la Ville de Paris et la Caisse des écoles du 19e arrondissement renforcent leur partenariat dans l’organisation des séjours Vacances Arc-en-ciel. Avec deux envies : améliorer l’offre de vacances estivales pour les enfants et les ados ; faciliter les démarches pour les familles . La Caisse des Écoles a ainsi sélectionné dans toute la France des séjours variés, avec de nombreuses nouveautés : voile, baignade, pêche, rafting, canoé-kayak, poney-cheval, VTT, luge d'été, bivouac, escalade, randonnées pédestres et vélo, accrobranche, tir à l'arc, visites , tourisme et patrimoine. Les structures d’accueil sont toutes agréées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et encadrées par des animateurs qualifiés. Plus de 220 enfants du 19e arrondissement pourront ainsi profiter de ces séjours-vacances cet été. Comme pour la restauration scolaire, 10 tarifs progressifs -selon le quotient familial - ouvrent à toutes les familles le droit aux vacances. Mais attention, les places sont limitées, il faut donc s’inscrire rapidement. Avec Yasmina MERZI, mon adjointe chargée de l’éducation, du périscolaire et de la restauration scolaire, nous formons le vœu que cet été soit, pour les enfants du 19e, un moment joyeux de respiration et de distraction, de jeux et de découvertes, et que ces séjours permettent à vos enfants de grandir en profitant de leur été.

François DAGNAUD, Maire du 19e, Président de la Caisse des Écoles du 19e.
"
Découvrez les séjours 2022 en téléchargeant la brochure ci- dessous

Déroulement des inscriptions :

Étape 1 : Entre le mardi 29 mars et le vendredi 15 avril, vous téléchargez le dossier d'inscription ci-dessous (8 pages) puis vous le complétez, et joignez l'ensemble des documents et attestations demandées. Ce dossier (8 pages) et les attestations et documents sont à envoyer :
  • par courrier à : CAISSE DES ECOLES Service Vacances 5/7 Place Armand Carrel 75019 PARIS
  • ou en déposant votre dossier dans la boîte aux lettres du Service Accueil de la Caisse des écoles en Mairie (5/7 Place Armand Carrel 75019 PARIS)
ATTENTION : Les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en compte.
Étape 2 : *A partir du 19 avril, la Caisse des écoles vous adressera un mail de confirmation concernant la pré-inscription de votre(vos) enfant(s) ou vous informera des places restantes.
Étape 3 : sous 48 h, la Caisse des écoles valide et transmet la demande d’inscription au service Vacances Arc-en-Ciel.
Étape 4 :Le service des Vacances Arc-en-ciel instruit votre dossier et vous adresse la facture.
Étape 5 : vous payez le séjour. L’inscription n’est validée qu’après paiement du séjour. (aucuns paiements ne s’effectuent auprès de la Caisse des écoles).
Étape 6 : le service des Vacances Arc-en-Ciel vous adressera par mail ou par voie postale les informations relatives au séjour de votre enfant ainsi que la convocation au départ.
* le nombre de places par séjour étant limité, celles-ci sont attribuées par ordre d’arrivée des dossiers complets.

Bonne année scolaire avec la Caisse des Ecoles du 19e

La Caisse des écoles a le plaisir de vous faire parvenir sa newsletter de rentrée !

Alors que les élèves ont repris le chemin de l'école, notre priorité est d'assurer un service de restauration scolaire de qualité en toute sécurité pour les enfants et les adultes. Dans ce contexte encore marqué par la crise sanitaire, nos agents, les équipes de la Ville et de l'Académie de Paris respectent strictement l'ensemble des mesures de sécurité et d'hygiène :
  • Désinfection régulière des établissements scolaires ;
  • Fourniture de gel hydro-alcoolique et de masques à nos agents ;
  • Organisation des locaux et des circulations des élèves pour garantir les distanciations physiques ;
  • Formation des agents des restaurants scolaires aux « bonnes pratiques » ;
  • Dépistage régulier des agents municipaux intervenants dans les établissements scolaires.
En cette rentrée, nous poursuivons la mise en oeuvre de notre plan pluriannuel de « décentralisation » de la préparation de nos repas, avec un objectif simple : la cuisine du jour au menu, avec des cuisiniers dans les écoles. Cela passe par la qualité des produits et du goût à l'assiette, et maintenant aussi par une généralisation du « portage chaud ». Après l'école maternelle Bolivar en Mars, l'école élémentaire Compans en Juin, le collège Suzanne Lacore en Septembre, c'est maintenant au tour des trois écoles Compans-Brunet de proposer un repas préparé en liaison chaude ! D'autres suivront progressivement.

Cette rentrée est aussi marquée par la prise en charge par la Caisse des écoles du 19e de deux nouveaux collèges (Edgar Varese et Edmond Michelet), en plus des sept collèges où nous assurons déjà la restauration scolaire. Cette montée en puissance de la restauration en collège nous amène à faire évoluer nos offres pour mieux répondre aux goûts et aux besoins d'un public adolescent.

Apprendre à bien manger pour bien grandir, c'est l'ambition que les 390 agents de la Caisse des écoles portent au quotidien. Avec eux, nous travaillons tous les jours pour améliorer la qualité des repas avec toujours plus de produits bio et de produits issus de l'alimentation durable. Depuis mai 2019, nous avons fait le choix de servir 2 repas 100% végétariens par semaine dans l'ensemble des restaurants scolaires. A l'occasion des journées mondiales du végétarisme (le 1er octobre) et des animaux (le 4 octobre) nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les - bonnes- raisons de réduire la consommation carnée, pour la santé, pour l'environnement, et pour manger de la viande de meilleure qualité !
Bonne année dans les restaurants d'école de vos enfants !

François Dagnaud, Maire du 19e et Président de la Caisse des écoles du 19e.
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e

Qu'est ce que la Caisse des Écoles ?

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux :
Facebook : cliquez ICI
Twitter : cliquez ICI
Instagram : cliquez ICI
Linkedin : cliquez ICI
Nous contacter :
L'accueil de la Caisse des Écoles se situe en Mairie du 19e . (5/7 Place Armand Carrel).
Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.
Téléphone : 01 42 08 96 60


La Tarification : Les renseignements fournis par la famille permettent l'attribution d'un tarif calculé en fonction d'un quotient familial. Le dossier est à remettre à la Caisse des Écoles. Pour plus de renseignements, veuillez-vous rendre sur l'onglet « tarifs des repas ».
  • La Caisse des Écoles du 19e est un établissement public qui assure le service de restauration scolaire :
- des 74 écoles maternelles et élémentaires publiques de l'arrondissement;
- des collèges Mozart, Claude Chappe / Ida Grinspan, Georges Brassens, Sonia Delaunay, Suzanne Lacore, Charles Péguy, Georges Rouault;
- du lycée Armand Carrel;
- de la cantine de la Mairie du 19e;
- des jardins d'enfant Alphonse Karr, Solidarité, Ambroise Rendu, Pré Saint-Gervais;
- des centres de loisirs du 19e.
Au-delà de cette activité, la Caisse des Écoles propose également des séjours de vacances aux enfants.
  • Qui prépare les repas ?
Les repas sont préparés par nos équipes en cuisine, sous la responsabilité de nos chefs cuisiniers, avec deux modes de préparation :
En cuisine centrale : nous préparons 8 700 repas/jour. La cuisine centrale est en liaison froide, c'est à dire qu'elle livre directement les repas cuisinés dans des cuisines dites "satellites" de certaines écoles et collèges de l'arrondissement. Celles-ci s'occupent alors de la remise en température et du service.
En cuisines traditionnelles : 12 cuisines préparent sur place les repas pour un total de 5 200 repas/jour. Quatre de ces cuisines livrent en liaison chaude des repas aux écoles à proximité.
  • Qui élabore les menus ?
Les menus sont les mêmes partout, conçus sous le contrôle d'une diététicienne, en respectant la norme alimentaire des 4 composantes, notamment définis par :
- les recommandations nutritionnelles du GEMRCN (Groupement d'Étude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) ;
- l'arrêté du 30 septembre 2011 sur la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

Programme France Agrimer

Le programme « Lait et Fruits à l'école » de l'Union Européenne consiste en l'octroi d'une aide pour la distribution de fruits et légumes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires.
Crédit photo : France Agrimer
Améliorer la qualité des repas servis
L'objectif du programme est de promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves et d'enrichir leurs connaissances sur les filières et les produits agricoles et agroalimentaires, en particulier sous signes d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO). Dans le 19e la Caisse des Écoles à fait le choix, de proposer deux fois par semaine 2 fruits et 2 produits laitiers éligibles à ce programme. Vous retrouvez chaque semaine sur l'affichage des menus en couleurs les logos du programme en face des produits.
La mesure éducative :
Les études européennes ont montré que les enfants et adolescents n'ont pas conscience que l'agriculture est la source de leur alimentation. Par ailleurs, ils ont peu de notions sur les modes de production et de transformation ou encore sur la saisonnalité des produits agricoles.

Ainsi, en alliant à la distribution de produits la réalisation d'une mesure éducative adaptée à chaque tranche d'âge, le programme doit permettre de recréer un lien entre la production et la consommation de produits agricoles et agroalimentaires.
La diététicienne de la Caisse des Écoles du 19e intervient pendant la pause méridienne depuis la rentrée dernière et elle propose différents ateliers et animations qui visent à faire acquérir aux enfants des réflexes leur permettant d'aller vers une alimentation saine durable et de qualité.
Dans ce cadre, et dans le contexte sanitaire actuel, nous vous proposons aujourd'hui le set de Table proposé par le programme France Agrimer qui permet de proposer aux enfants une façon ludique d'apréhender la saisonnalité des frutis et légumes ainsi qu'une première approche des produits laitiers.
Nous vous invitons à télécharger ces sets de table et les imprimer pour le remplir avec vos enfants. Nous serions ravis de recevoir les réponses et dessins de vos enfants:
par courrier à l'adresse suivante : 17Bis Rue Raymond Radiguet - 75019 Paris
ou en publiant une photo du set de table rempli sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkdin) en identifiant les comptes de la Caisse des Écoles du 19e "Mon restO d'école 19".

La Charte Antigaspi

Le 16 octobre 2019, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le Maire du 19e arrondissement et le directeur de la Caisse des Écoles du 19e ont signé une charte qui formalise nos engagements pour une consommation et une distribution raisonnable !
Découvrez nos engagements :
Pour votre information, les menus présents ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés. Seul les menus affichés devant chaque écoles font foi.

Les visages de nos Agents

#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 11ans, Cyntia Evrard est chargée de recenser les effectifs présents dans les écoles pour organiser en conséquence les commandes et la préparation des repas. Bonnes vacances avec les agents de la caisse des écoles du 19e !
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 12 ans, Kipembi est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants de l’école polyvalente 132 Aubervilliers. Bonnes vacances avec les agents de la caisse des écoles du 19e !
Crédit photo : Caisse des écoles du 19e
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents: À la caisse des écoles depuis 6 ans, Naumche est chauffeur. Chaque jour il livre les repas aux écoles 11/13 et 5/7 Rampal, 5 et 1 Lasalle, G. Thill, H.Nogueres, Thionville, J.Menans, Maroc, 65 Bolivar, A.Karr… Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 33 ans, Nadège est responsable de cuisine. Chaque jour elle sert les repas aux enfants de l’école maternelle #Cambrai. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19.
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents: À la caisse des écoles depuis 5 ans, Hajare est responsable Qualité et Hygiène. Chaque jour elle réalise des contrôles, des formations et accompagne nos équipes pour garantir la sécurité alimentaire. Bonne année 2021 avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 27 ans, Franck est responsable de restauration. Chaque jour à la cuisine centrale, il organise la production des repas pour les 40 cuisines satellites. Bonne année 2021 avec les agents Mon restO d’école 19.
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 10 ans, Naima est cheffe de cuisine. Chaque jour, l’ensemble de l'équipe prépare et sert les repas pour les enfants de l’école polyvalente 141 Macdonald. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 1 an, Oumou est agent de cuisine. Chaque jour, l’ensemble de l'équipe prépare et sert les repas pour les enfants de l’école polyvalente 141 Macdonald. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents: À la caisse des écoles depuis 15 ans, Alexandre est chauffeur. Chaque jour il livre en repas les écoles Romainville, Brassens, Manin, Léman-Belleville, Goubet, Rue des Bois, Milhaud, Prévoyance, Simon Bolivar… Bonne année avec Mon restO d’école 19.
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 4 ans, Amel est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les élèves du collège Suzanne Lacore. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19.
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 14 ans, Ivie est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les élèves du collège Suzanne Lacore. Bonne année avec les agents de Mon RestO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 18 ans, Lydie est secrétaire de direction. Chaque jour, elle traite les courriers et les appels téléphoniques, organise les réunions et les comités de gestion… . Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 7 ans, Adil est chef de cuisine. Chaque jour, avec son équipe composée de 10 agents, ils préparent les repas pour les enfants des écoles du groupe scolaire #ColetteMagny Bonne année avec les agents Mon RestO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 3 ans, Catherine est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants des écoles du groupe scolaire #ColetteMagny. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19.
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 1 an, Giselda est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants des écoles du groupe scolaire #ColetteMagny. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 21 ans, Fatou est agent de cuisine. Chaque jour elle sert les repas aux enfants de l’école maternelle #Cambrai. Bonne année avec Mon restO d’école 19
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 20 ans, Julie est cheffe de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants de l’école polyvalente Émile Bollaert. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 25 ans, Katy est cheffe de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants de l’école maternelle les Eiders. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !
#Portrait #LesVisagesDeNosAgents : À la caisse des écoles depuis 28 ans, Sokhon est agent de cuisine. Chaque jour, elle prépare et sert les repas pour les enfants de l’école maternelle les Eiders. Bonne année avec les agents Mon restO d’école 19 !

Découvrez nos fiches "valorisation des fruits et légumes"

Découvrez quelques photos de nos menus servies dans nos restaurants d'écoles :

{Mercredi 20 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette : - Paleron de bœuf Français au jus. - Chou romanesco à la béchamel faite maison. - Saint Nectaire AOP - Poire BIO Française - Pain BIO & Local Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *La photo représente un grammage pour 1 collégien.
{Mardi 19 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette : - Carottes râpées BIO à l’orange & au miel - Pané de blé fromager - Purée de potiron & pomme de terre - Yaourt BIO & Local - Pain BIO & Local Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *La photo représente un grammage pour un collégien.
{Lundi 18 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Saucisses de Montbéliard ou de volaille. - Haricots coco à la tomate. - Brie BIO. - Salade de fruits. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! * La photo représente un grammage pour un collégien.
{Vendredi 13 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Bœuf VBF - Boulgour BIO - Cantal AOP - Pomme BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 12 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Pomelos - Parmentier végétarien* - Yaourt BIO Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *Fait maison dans plusieurs cuisines.
{Lundi 09 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Aiguillettes de blé et de carottes - Ratatouille - Emmental - Banane BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Vendredi 06 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Carottes râpées BIO, vinaigrette - Tajine d’agneau à l’abricot - Semoule BIO - Yaourt BIO et Local - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 05 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Omelette BIO - Haricots plats et pommes de terre - Camembert BIO - Orange BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mercredi 04 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Chou rouge BIO aux pommes BIO, vinaigrette - Bouchée au poisson - Riz BIO - Fromage Blanc BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mardi 03 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Macédoine de légumes, mayonnaise - Hamburger végétarien, fait maison ! - Edam - Poire BIO. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Lundi 02 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Scarole vinaigrette et croutons - Parmentier de poisson* - Crème dessert Chocolat - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *Fait maison dans plusieurs cuisines.
{Vendredi 30 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Carottes râpées BIO et mimolette - Pilons de Poulet Drapeau de la France - Purée de Potiron - Beignet à l’abricot - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 29 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Betteraves BIO - Croque au fromage accompagné de chou rouge, salade, maïs - Fromage Blanc BIO et confiture - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mercredi 28 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Bœuf Français sauce bercy - Beignets de légumes - Morbier - Raisin Blanc BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mardi 27 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Poisson meunière. - Chou-fleurs à la béchamel curry faite maison. - Brie BIO. - Poire BIO. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Lundi 26 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Endive, Salade, Emmental et vinaigrette faite maison. - Riz du Soleil. - Mousse au Chocolat - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !

Journal de la Caisse des écoles

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations