Service

Caisse des écoles

Mise à jour le 14/02/2024

Colonies de vacances estivales 2024 : inscriptions du 4 mars au 30 avril

Chaque année, les séjours Vacances Arc-en-Ciel sont organisés pour les familles parisiennes afin d’offrir une diversité d’activités aux jeunes de 7 à 16 ans pendant les vacances estivales. Découvrez les différentes destinations dans le catalogue.

Quelles sont les destinations ?

L'ensemble des différentes destinations sont détaillées dans le catalogue.

Comment s'inscrire ?

Les formulaires sont à compléter et à adresser accompagnés impérativement de tous les documents demandés, soit :
  • par courrier : CAISSE DES ECOLES, Service Vacances, 5-7 place Armand Carrel 75019 PARIS ;
  • en déposant votre dossier uniquement dans la boîte aux lettres du Service Accueil de la Caisse des écoles en Mairie (il n'y a pas de prise de dossiers au guichet) ;
  • par mail : [colonies puis cde19.net après le signe @]pbybavrf@pqr19.arg[colonies puis cde19.net après le signe @]

Les inscriptions pour l’été 2024 seront ouvertes du lundi 4 mars à 9h00 au mardi 30 avril à 16h00.

Liste des documents ?

L'ensemble des documents listés ci-dessous doivent être remplis et signés. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Documents à remplir pour la validation et la pré-réservation du séjour :
Documents à fournir pour la validation et la pré-réservation du séjour :
  • Notification de tarif 2023-2024 délivré par la Caisse des Ecoles ou attestation de quotient familial de la CAF datant de moins de trois mois ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • Attestation de couverture sociale en cours de validité pendant le séjour mentionnant l'enfant inscrit :
  • Copie du carnet de vaccinations (celles-ci doivent obligatoirement être à jour)
  • Attestation d'assurance extrascolaire ou responsabilité civile de l'enfant en cour de validité pendant le séjour (En vertu des articles L227- 4 et 5 du Code de l’Action Sociale et des Familles, il est fortement recommandé aux familles de souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peuvent être exposés les enfants qui participent aux activités)
Documents à fournir si vous êtes bénéficiaires de certains dispositifs :
  • Bons d'aide aux vacances 2024 VACAF (si vous souhaitez les utiliser)
  • Carte Paris Pass Famille (pour bénéficier de la tranche tarifaire inférieure sans possibilité de gratuite. Tarif 1 minimum).
Documents complémentaires :

Bonne rentrée 2023/2024 !

C'est l'heure de la rentrée, voici la Newsletter de la Caisse des écoles du 19e !
Heureux d'accueillir les 12500 élèves du 19e pour ce temps du déjeuner et du goûter, les 400 agents de la Caisse des écoles du 19e se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année scolaire 2023/2024.
En cette rentrée, nous poursuivons notre engagement pour une restauration scolaire plus responsable et durable : produits de saisons 100 % bio issus de l'alimentation durable, qui privilégie des filières courtes et responsables ; développement de la valorisation des déchets alimentaires et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce notamment au déploiement des tables de tri dans les cantines et aux dons des surplus alimentaires en faveur des structures de l'économie sociale et solidaire ; fin progressive de l'usage des contenants plastiques en contact avec les aliments.
Cette rentrée est aussi marquée par la prise en charge par la Caisse des écoles du 19e de la restauration de trois nouveaux collèges (Georges Méliès, Guillaume Budé et Edouard Pailleron), en plus des neuf collèges où nous assurons déjà la restauration scolaire. Cette montée en puissance de la restauration en collège nous amène à faire évoluer nos offres. Pour cela, un groupe de travail intitulé « Plaisir à la cantine » constitué des élèves éco-délégués des collèges Georges Rouault, Georges Brassens, Suzanne Lacore et Edmond Michelet ainsi que des chefs de cuisines, de la diététicienne et du formateur culinaire de la Caisse des écoles se réunit régulièrement pour adapter l'offre aux besoins et goûts des collégiens en expérimentant, par exemple, des buffets en libre-service afin de favoriser l’autonomie alimentaire des élèves.
Durant cet été, nous avons poursuivi la rénovation de nos locaux de restauration, en veillant à améliorer les conditions de travail de nos agents avec des petits, moyens et gros travaux : réfection des sols de la cuisine du 43 Tanger, création d'un vestiaire pour les agents du 65 Bolivar, reprise des faux-plafond de la peinture de la cuisine des Fours à chaux, réhabilitation du local poubelle de la cuisine Mathis, création d'une laverie au collège Méliès ou encore changement des armoires froides de la cuisine du collège Edouard Pailleron.
Plus largement, la Mairie du 19e et la Ville de Paris ont investi plus de 12 millions d'euros dans les établissements scolaires du 19e, pour que nos écoles et collèges soient à la hauteur de l'ambition que nous avons pour nos enfants !
En cette rentrée scolaire 2023/2024, nous vous souhaitons une très bonne année scolaire dans les restaurants d'école de vos enfants !
François Dagnaud,
Maire du 19e & Président de la Caisse des écoles du 19e.

Les menus de la rentrée !

Pour votre information, les menus présents ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés. Seul les menus affichés devant chaque écoles font foi.

La Caisse des écoles recrute

Et si vous nous rejoigniez ?
La caisse des écoles du 19e recrute !
Découvrez ci-dessous les fiches de poste pour devenir Second de Cuisine dans l’un de nos restaurants scolaires du 19e ou chef de groupe à la cuisine centrale !
A vos candidatures : [recrutement puis cde19.net après le signe @]erpehgrzrag@pqr19.arg[recrutement puis cde19.net après le signe @]

Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles
Crédit photo : caisse des écoles

Adhésions à la Caisse des écoles du 19e

En devenant sociétaire, vous pourrez participer à l’Assemblée Générale annuelle de la Caisse des écoles du 19e et éventuellement, être élu.e au Comité de gestion.
Si vous souhaitez contribuer au choix des orientations de la Caisse des écoles et prendre part à l’élection des représentants des sociétaires lors des prochaines élections au comité de gestion, vous pouvez devenir adhérent , moyennant une cotisation annuelle de 10 €.
Comment adhérer ?
· Télécharger le bulletin d'adhésion 2023 (ci-dessous)
· Adresser votre bulletin d’adhésion par voie postale (Caisse des écoles du 19e - Adhésions - 5-7 Place Armand Carrel - 75019 Paris) , accompagné d’un chèque à l’ordre de la Régie de la Caisse des Écoles du 19e
o Ou
· Apporter votre bulletin d’adhésion directement auprès de la Régie de la Caisse des Écoles du 19e (5-7 Place Armand Carrel - 75019 Paris), pour un règlement par chèque ou espèces.
Qui peut adhérer et quelles sont les conditions ?
Les adhésions sont ouvertes prioritairement aux parents d’enfants scolarisés dans un établissement scolaire public et usager de la Caisse des Écoles.
Conditions :
· Être âgé de plus de 18 ans et jouir de ses droits civiques
· Être domicilié dans l’arrondissement.
Sont dispensés de la condition de domicile :
· Les parents d’élèves fréquentant un établissement public de l’arrondissement.
· Les enseignants et directeurs des établissements publics desservis par la Caisse des Écoles.
· Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale du 19e.

Inscription et tarification 2023-2024

Afin d’éviter une trop forte affluence, le Service Accueil de la Caisse des écoles n’imprimera aucune notification de tarif entre le 4 et le 20 septembre si vous avez obtenu votre tarif entre le 1er mars et le 31 août. De plus, votre notification de tarif est disponible dès maintenant depuis votre espace famille à partir de la Rubrique « Edition de document ».
Restauration Scolaire - Tarif dégressif 2023/2024
Si vous n'avez pas encore obtenu votre tarif dégressif, vous devez déposer votre demande le plus rapidement possible. Vous pourrez éventuellement bénéficier d'un tarif réduit dès la première période si nous avons pu traiter votre demande avant la première facturation. Dans le cas contraire votre tarif s'appliquera à partir du mois de novembre 2023.
Pour un traitement plus rapide, veuillez favoriser le dépôt de votre dossier à partir de de votre espace famille.

Le dossier d'attribution de tarif dégressif de l'année 2023/2024 pour la restauration est aussi téléchargeable.

Pour rappel, l'inscription à la restauration scolaire auprès de la Caisse des écoles est obligatoire pour tout enfant déjeunant dans l'un de nos restaurants scolaires.
Merci de transmettre le dossier complet avant le 8 juillet 2023.
INSCRIPTION ET TARIFICATION 2023-2024
____________________________________________________________________
Du nouveau pour la rentrée 2022-2023
____________________________________________________________________
Vous pouvez désormais inscrire votre enfant à la restauration scolaire et obtenir votre tarif dégressif à partir de votre espace famille.
A - PREMIERE INSCRIPTION
Vous arrivez sur le 19e ou vous inscrivez pour la première fois votre enfant à la restauration scolaire !
Vous devez inscrire votre enfant à la Caisse des écoles
____________________________________________________________________
L'inscription à la restauration scolaire est obligatoire et s'effectue soit:
I. A partir de votre espace famille :
1. Connectez-vous sur l’espace famille en créant votre compte selon la procédure disponible sur l’espace famille à partir de la dalle « nouvelle démarche » : https://www.espace-citoyens.net/caissedesecoles19/espace-citoyens/
II. A partir du site de la Caisse des écoles :
1. Téléchargez le dossier de demande de tarif dégressif & inscription 2023-2024.
2. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
III. A l'Accueil de la Caisse des écoles :
1. Retirez un dossier papier auprès du Service Accueil de la Caisse des écoles situé à la Mairie du 19e.
2. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
B - RENOUVELLEMENT
Vous souhaitez renouveler votre tarif pour la rentrée 2023-2024 ? Vous devez également renouveler l’inscription de votre enfant.
I. Inscription de votre enfant
2. A partir du pictogramme "Inscription", complétez le formulaire en ligne.
II. Tarif dégressif, deux cas possibles selon votre situation :
1. Vous êtes allocataire CAF de PARIS:
Une mise à jour automatique du Quotient CAF a été effectuée le 14 mars. Si vous avez reçu votre notification de tarif par mail entre le 14 et le 17 mars, vous n’avez aucune autre démarche à réaliser. Dans le cas contraire, vous devrez réaliser la procédure du point 2 ci-dessous.
2. Vous n'êtes pas allocataire CAF de PARIS ou vous n’avez pas reçu votre notification de tarif :
Vous devez compléter le formulaire de demande de tarif à partir du pictogramme "Tarif 2023-2024" et joindre votre avis d'imposition de 2022 (sur les ressources 2021), ou tout autre justificatif de ressources du foyer.
III. Vous n'avez pas d’espace famille et vous n’avez pas reçu votre notification de tarif
Téléchargez le dossier complet « demande de tarif dégressif & inscription 2023-2024 » présent sur ce site ou retirer un dossier papier auprès du Service Accueil de la Caisse des écoles situé à la Mairie du 19e. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles en joignant les justificatifs demandés.
Vous n'avez pas d’espace famille mais vous avez reçu votre notification de tarif
Téléchargez uniquement le dossier « inscription 2023-2024 » présent sur ce site ou retirer un simple bulletin d’inscription auprès du Service Accueil de la Caisse des écoles situé à la Mairie du 19e. Renseignez les informations demandées et transmettez le dossier à la Caisse des écoles.
Le dossier d'attribution de tarif dégressif de l'année 2023/2024 pour la restauration est aussi téléchargeable.
Merci de transmettre le dossier complété avant le 8 juillet 2023.

Paiement en ligne

La Caisse des Écoles vous propose une interface interactive et conviviale, afin de simplifier vos démarches et de répondre à vos demandes.
Le portail famille vous permet de consulter, éditer et payer en ligne vos factures.

Pour accéder au portail famille :

Les tarifs

Une grille tarifaire unique s’applique à l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques, des collèges publics et des lycées municipaux de Paris.
La grille tarifaire est composée de 10 tranches (deux nouvelles tranches ont été créées à la rentrée de septembre 2015). La grille tarifaire actuelle fixe le prix d'un repas entre 0,13 et 7 €.
Les prix d'un repas par tranche tarifaire sont actuellement les suivants :
Crédit photo : caisse des écoles

Autres moyens de paiement

Hormis le paiement en ligne, les autres modalités de paiement des repas sont :
• Le prélèvement automatique : le contrat d’adhésion ainsi que le mandat de prélèvement SEPA sont à retirer auprès de la Régie, du service Accueil de la Caisse des écoles ou à télécharger ici :
Le dossier doit être dûment complété et retourné à la Caisse des écoles accompagné d’un relevé d’identité bancaire.
• Les espèces : Le paiement s’effectue uniquement auprès de la Régie de la Caisse des écoles : 5-7 place Armand Carrel, (escalier B – 1er étage).
• Le chèque bancaire : Le paiement s’effectue auprès de la Régie de la Caisse des écoles : 5-7 place Armand Carrel, (escalier B – 1er étage) : Chèque bancaire à établir à l’ordre de la « Régie de la Caisse des écoles du 19ème ».
Encaissement des règlements de la restauration scolaire et les colonies facturées par la Caisse des écoles du 19ème (chèque ou numéraire).

Qu'est ce que la Caisse des Écoles ?

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux :
Facebook : cliquez ICI
Twitter : cliquez ICI
Instagram : cliquez ICI
Linkedin : cliquez ICI
Nous contacter :
L'accueil de la Caisse des Écoles se situe en Mairie du 19e . (5/7 Place Armand Carrel).
Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.
Téléphone : 01 42 08 96 60


La Tarification : Les renseignements fournis par la famille permettent l'attribution d'un tarif calculé en fonction d'un quotient familial. Le dossier est à remettre à la Caisse des Écoles. Pour plus de renseignements, veuillez-vous rendre sur l'onglet « tarifs des repas ».
Qu'est-ce que c'est ?
La Caisse des Écoles du 19e est un établissement public administré par un Comité de gestion et présidé par le Maire d’arrondissement, François Dagnaud. Elle assure le service de restauration scolaire :
• des 74 écoles maternelles et élémentaires publiques de l'arrondissement;
• des collèges Mozart, Claude Chappe / Ida Grinspan, Georges Brassens, Sonia Delaunay, Suzanne Lacore, Charles Péguy, Georges Rouault, Michelet, Varese et dès septembre des collèges Edouard Pailleron, Guillaume Budé et Georges Méliès.
• de la cantine de la Mairie du 19e;
• des jardins d'enfant Alphonse Karr, Solidarité, Ambroise Rendu, Pré Saint-Gervais;
• des centres de loisirs du 19e.
Au-delà de cette activité, la Caisse des Écoles propose également des séjours de vacances d’été aux enfants du 19e.
Qui prépare les repas ?
Les repas sont préparés par nos équipes en cuisine, sous la responsabilité de nos chefs cuisiniers, avec deux modes de préparation :
• En cuisine centrale : nous préparons 6500 repas/jour. La cuisine centrale est en liaison froide, c'est à dire qu'elle livre directement les repas cuisinés dans des cuisines dites "satellites" de certaines écoles et collèges de l'arrondissement. Celles-ci s'occupent alors de la remise en température et du service.
• En cuisines traditionnelles : 15 cuisines préparent sur place les repas pour un total de 6000 repas/jour.
Qui élabore les menus ?
Les menus sont les mêmes partout, conçus sous le contrôle d'une diététicienne, en respectant la norme alimentaire des 4 composantes, notamment définis par :
• les recommandations nutritionnelles du GEMRCN
• l'arrêté du 30 septembre 2011 sur la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.
La définition des menus fait également l’objet d’une consultation des Directeurs d’écoles, des médecins scolaires et des représentants de parents d’élèves, lors d’une «commission des menus ».
Les engagements de la Caisse des écoles :
• Une Alimentation bio et durable :
- 60% des denrées alimentaires servies sont issues de l’alimentation durable (Agriculture biologique, pèche durable, label rouge)
- Nous nous engageons dans le cadre du plan d’alimentation durable à servir des repas sans huile de palme, sans OGM et avec des œufs et ovo produits de poules élevées en plein air.
- Deux repas végétariens par semaine dans l’ensemble des restaurants scolaires du 19e depuis 2019.
• Développement du « Fait maison » au sein de l’ensemble des cuisines rendu possible par une augmentation de la production de nos cuisines traditionnelles.
• Vers une adaptation de notre prestation dans nos collèges.
• Adhésion depuis 2021 à la démarche parisienne du plan de sortie des plastiques.
• Déploiement du Tri et de la collecte des bio déchets dans tous nos restaurants scolaires.
• Lutte contre le gaspillage alimentaire en collaborant avec des structures de l’économie sociale et solidaire pour valoriser les surplus, et sensibilisant les enfants et les grands aux bons gestes.
Retrouvez tous nos engagements en nous suivant sur les réseaux sociaux.

Programme France Agrimer

Le programme « Lait et Fruits à l'école » de l'Union Européenne consiste en l'octroi d'une aide pour la distribution de fruits et légumes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires.
Crédit photo : France Agrimer
Améliorer la qualité des repas servis
L'objectif du programme est de promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves et d'enrichir leurs connaissances sur les filières et les produits agricoles et agroalimentaires, en particulier sous signes d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO). Dans le 19e la Caisse des Écoles à fait le choix, de proposer deux fois par semaine 2 fruits et 2 produits laitiers éligibles à ce programme. Vous retrouvez chaque semaine sur l'affichage des menus en couleurs les logos du programme en face des produits.
La mesure éducative :
Les études européennes ont montré que les enfants et adolescents n'ont pas conscience que l'agriculture est la source de leur alimentation. Par ailleurs, ils ont peu de notions sur les modes de production et de transformation ou encore sur la saisonnalité des produits agricoles.

Ainsi, en alliant à la distribution de produits la réalisation d'une mesure éducative adaptée à chaque tranche d'âge, le programme doit permettre de recréer un lien entre la production et la consommation de produits agricoles et agroalimentaires.
La diététicienne de la Caisse des Écoles du 19e intervient pendant la pause méridienne depuis la rentrée dernière et elle propose différents ateliers et animations qui visent à faire acquérir aux enfants des réflexes leur permettant d'aller vers une alimentation saine durable et de qualité.
Dans ce cadre, et dans le contexte sanitaire actuel, nous vous proposons aujourd'hui le set de Table proposé par le programme France Agrimer qui permet de proposer aux enfants une façon ludique d'apréhender la saisonnalité des frutis et légumes ainsi qu'une première approche des produits laitiers.
Nous vous invitons à télécharger ces sets de table et les imprimer pour le remplir avec vos enfants. Nous serions ravis de recevoir les réponses et dessins de vos enfants:
par courrier à l'adresse suivante : 17Bis Rue Raymond Radiguet - 75019 Paris
ou en publiant une photo du set de table rempli sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkdin) en identifiant les comptes de la Caisse des Écoles du 19e "Mon restO d'école 19".

La Charte Antigaspi

Le 16 octobre 2019, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le Maire du 19e arrondissement et le directeur de la Caisse des Écoles du 19e ont signé une charte qui formalise nos engagements pour une consommation et une distribution raisonnable !
Découvrez nos engagements :

Découvrez nos fiches "valorisation des fruits et légumes"

Découvrez quelques photos de nos menus servies dans nos restaurants d'écoles :

{Mercredi 20 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette : - Paleron de bœuf Français au jus. - Chou romanesco à la béchamel faite maison. - Saint Nectaire AOP - Poire BIO Française - Pain BIO & Local Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *La photo représente un grammage pour 1 collégien.
{Mardi 19 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette : - Carottes râpées BIO à l’orange & au miel - Pané de blé fromager - Purée de potiron & pomme de terre - Yaourt BIO & Local - Pain BIO & Local Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *La photo représente un grammage pour un collégien.
{Lundi 18 Janvier 2021} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Saucisses de Montbéliard ou de volaille. - Haricots coco à la tomate. - Brie BIO. - Salade de fruits. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! * La photo représente un grammage pour un collégien.
{Vendredi 13 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Bœuf VBF - Boulgour BIO - Cantal AOP - Pomme BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 12 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Pomelos - Parmentier végétarien* - Yaourt BIO Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *Fait maison dans plusieurs cuisines.
{Lundi 09 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Aiguillettes de blé et de carottes - Ratatouille - Emmental - Banane BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Vendredi 06 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Carottes râpées BIO, vinaigrette - Tajine d’agneau à l’abricot - Semoule BIO - Yaourt BIO et Local - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 05 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Omelette BIO - Haricots plats et pommes de terre - Camembert BIO - Orange BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mercredi 04 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Chou rouge BIO aux pommes BIO, vinaigrette - Bouchée au poisson - Riz BIO - Fromage Blanc BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mardi 03 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Macédoine de légumes, mayonnaise - Hamburger végétarien, fait maison ! - Edam - Poire BIO. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Lundi 02 Novembre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Scarole vinaigrette et croutons - Parmentier de poisson* - Crème dessert Chocolat - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e ! *Fait maison dans plusieurs cuisines.
{Vendredi 30 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits c’est menu spécial Halloween : - Carottes râpées BIO et mimolette - Pilons de Poulet Drapeau de la France - Purée de Potiron - Beignet à l’abricot - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Jeudi 29 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Betteraves BIO - Croque au fromage accompagné de chou rouge, salade, maïs - Fromage Blanc BIO et confiture - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mercredi 28 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Bœuf Français sauce bercy - Beignets de légumes - Morbier - Raisin Blanc BIO - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Mardi 27 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Poisson meunière. - Chou-fleurs à la béchamel curry faite maison. - Brie BIO. - Poire BIO. - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !
{Lundi 26 Octobre 2020} : Aujourd’hui dans l’assiette des petits : - Endive, Salade, Emmental et vinaigrette faite maison. - Riz du Soleil. - Mousse au Chocolat - Pain BIO et Local. Bon appétit avec la caisse des écoles du 19e !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations