Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/03/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le 19e solidaire des Ukrainiens

Mise à jour le 18/03/2022
En solidarité avec le peuple ukrainien, la Mairie du 19e et la Fabrique de la Solidarité organisent une collecte solidaire.

Collecte de dons pour l'Ukraine

La Ville relaie les appels de plusieurs associations sur le web :la Croix rouge , ACTED et Solidarités international
Les dons peuvent être effectués aussi par chèque à l'ordre : Croix Rouge française - conflit Ukraine 2022. Adresse : Croix Rouge française CS 20011 - 59895 Lille Cedex 9. Une liste complète d’associations à soutenir est disponible sur Service Public.fr

Le 19e solidaire des Ukrainiens

En solidarité avec le peuple Ukrainien, la Mairie du 19e et la Fabrique de la Solidarité organisent une collecte solidaire.
Que puis-je apporter ?
Nous avons collecté suffisamment de vêtements !
Merci à toutes et à tous pour votre générosité. Nos stocks de vêtements sont pleins, merci de ne plus en apporter !
  • des produits d’hygiène (gel douche, shampoing …)
  • protections périodiques
  • coton, kleenex
  • pansements, bandages, sparadrap
  • denrées alimentaires sèches : pâtes, riz, soupe en sachet, café instantané, thé …
Crédit photo : La Frabrique de la solidarité

Paris se mobilise pour l’Ukraine

Face à la guerre, Paris réaffirme son attachement à la paix, son soutien et sa solidarité avec l’Ukraine et les Ukrainiens. Plusieurs mesures ont été prises pour aider les associations, les ONG et les acteurs sur le terrain et préparer l’accueil des réfugiés.
Solidarité avec l’Ukraine ! C’est le mot d’ordre de Paris qui fait front pour soutenir les Ukrainiens, peuple allié et ami, qui se battent aujourd’hui pour leur liberté et celle de l’Europe.
"Accueil Ukraine"
"Accueil Ukraine", accueil unique pour les réfugiés ukrainiens géré par France Terre d’asile, a déménagé 15 avenue Ernest Renan dans le 15e arrondissement, Métro Porte de Versailles (Ligne 12 – Tramway 2 et 3a).
Ce site est ouvert 7 jours/7 de 9h à 18h.
Il offre aux réfugiés ukrainiens un premier lieu d’accueil afin d’évaluer leurs besoins et de les orienter vers les solutions adaptées. France Terre d’Asile, en charge du lieu, s’appuie sur l’expérience de toutes les associations mobilisées.
Toutes les informations sur paris.fr.