Ouvrir la recherche
Service

L'avocat dans la cité - 9e édition

Mise à jour le 01/10/2020
Du 5 au 11 octobre, à l'occasion de l'opération « L’avocat dans la cité », le Barreau de Paris propose des consultations gratuites d'avocats dans toutes les mairies d'arrondissement, place de la République et à l'Hôtel de Ville.
Avec l'opération annuelle «L'avocat dans la cité», l'Ordre des avocats de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, propose aux Parisiens des consultations juridiques gratuites toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.
Prenez rendez-vous avec un avocat

Consultations juridiques gratuites sur rendez-vous dans le 19e

CONSULTATUIBS GÉNÉRALISTES DROIT DU TRAVAIL
- Lundi 5 octobre de 17h à 20h
- Mardi 6 octobre de 17h à 20h
Lundi 5 octobre de 17h à 20h
CONSULTATUIBS GÉNÉRALISTES
- Lundi 5 octobre de 17h à 20h
- Mardi 6 octobre de 17h à 20h
DROIT DU TRAVAIL
Lundi 5 octobre de 17h à 20h
Pour toutes consultations juridiques gratuites en mairie, rendez-vous en ligne sur www.paris.fr/aidejuridique.

Le Bus de la Solidarité, du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020

Le Bus de la Solidarité, qui sillonne habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du 5 au 9 octobre, de 10h à 18h30, pour des consultations généralistes.
Bus de la Solidarité
Barreau de Paris

Le Village de l’avocat, du mercredi 7 au dimanche 11 octobre 2020

En raison du contexte sanitaire, la participation aux consultations à l’Hôtel de Ville est encadrée : l'accès se fait par le 3 rue de Lobau et sur rendez-vous uniquement :
  • de mercredi à samedi, de 10h à 18h30
  • dimanche, de 10h à 15h30

Des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes : consommation, droit bancaire, droit pénal, infractions routières, consultations généralistes, logement, travail, famille, patrimoine et successions, entreprises, artisanat et commerce.

Autres relais parisiens de consultations juridiques du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes dans les mairies d’arrondissement de Paris (sur rendez-vous), aux Points d’accès au droit (sur rendez-vous), dans les Maisons de justice et du droit (sur rendez-vous) et au Tribunal de Paris (sans rendez-vous).

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.