Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/07/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Prendre rendez-vous

Mise à jour le 05/07/2023
Chacun des liens suivants vous permettra de prendre rendez-vous directement avec le service concerné.

Mariage

Le dossier doit au préalable avoir été retiré à la Mairie d’arrondissement. Cela vous permettra d’obtenir les bons renseignements nécessaires à la constitution de votre dossier.
Le dépôt du dossier s’effectue ensuite uniquement par rendez-vous.
La présence des 2 futurs époux muni(e)s de leurs pièces d'identité est nécessaire lors du dépôt du dossier. Tout dossier incomplet pourra être refusé.
ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.
ATTENTION : Si nous constatons que vous avez pris plusieurs rendez-vous à des horaires différents, nous nous réservons le droit de tous les annuler. Une seule prise de rendez-vous suffit et ne bloque pas les créneaux pour d’autres usagers.

État civil

Merci de bien vouloir prendre un rendezvous si vous souhaitez :
  1. Reconnaître un enfant auprès du service de l’état civil de la Mairie du 19e
  2. Faire un changement de nom.
  3. Faire un changement de prénom
Lors du rendez-vous, il vous sera demandez de fournir les pièces justificatives nécessaires suivantes :
Notez que l’absence de pièces justificatives entraînera le refus du dossier et la nécessité d’un nouveau rendez-vous. Pour le changement de nom, la présence des 2 parents est obligatoire.
Le motif de votre demande (reconnaissance/changement) sera renseigné à l'étape suivante de la prise de rendez-vous.
ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.

Service accueil et familles

Pôle information et orientation (rez-de-chaussée, hall d’entrée)

Renseignements, mise à disposition de supports d’information, remise de documentation, de carte Vélib’express et de formulaires de demande pour le stationnement résidentiel.Prise de rendez-vous pour les permanences accueillies en Mairie (ADIL 75, avocats, permanences fiscales, permanences violences conjugales, écrivains publics, Médiateur de la Ville de Paris).

Espace Familles (Rez-de-chaussée, en face de l'Accueil)

  • Inscription dans les écoles publiques maternelles et élémentaires de l’arrondissement.

Bureau des Affaires Générales et des Elections

Attestation d’accueil

Les demandes d’attestation d’accueil sont établies uniquement sur rendez-vous :

Certificat d'hérédité

Les demandes de certificat d’hérédité sont établies uniquement sur rendez-vous :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations