Service
Prendre rendez-vous
Mise à jour le 17/02/2021

Chacun des liens suivants vous permettra de prendre rendez-vous directement avec le service concerné.
Mariage
Le dossier doit au préalable avoir été retiré à la Mairie d’arrondissement. Cela vous permettra d’obtenir les bons renseignements nécessaires à la constitution de votre dossier.
Le dépôt du dossier s’effectue ensuite uniquement par rendez-vous.
La présence des 2 futurs époux muni(e)s de leurs pièces d'identité est nécessaire lors du dépôt du dossier. Tout dossier incomplet pourra être refusé.
ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.
ATTENTION : Si nous constatons que vous avez pris plusieurs rendez-vous à des horaires différents, nous nous réservons le droit de tous les annuler. Une seule prise de rendez-vous suffit et ne bloque pas les créneaux pour d’autres usagers.
Cliquez ici pour la prise de rendez-vous : https://teleservices.paris.fr/rdvma19/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getViewAppointmentCalendar&id_form=25
Le nombre de participants aux cérémonies de mariage est limité à 24 invités en plus des mariés, des témoins, de l'officier et et de l'agent état civil (32 au maximum dans la Salle).
État civil
Merci de bien vouloir prendre un rendezvous si vous souhaitez :
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Reconnaître un enfant auprès du service de l’état civil de la Mairie du 19e
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Faire un changement de nom pour un enfant mineur.
Lors du rendez-vous, il vous sera demandez de fournir les pièces justificatives nécessaires suivantes :
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Pour une reconnaissance, la liste des pièces ici
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Pour un changement de nom, la liste des pièces ici
Notez que l’absence de pièces justificatives entraînera le refus du dossier et la nécessité d’un nouveau rendez-vous. Pour le changement de nom, la présence des 2 parents est obligatoire.
Le motif de votre demande (reconnaissance/changement) sera renseigné à l'étape suivante de la prise de rendez-vous.
ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.