Ouvrir la recherche
Actualité

Végétalisation de la rue Fessart

Mise à jour le 26/06/2019
Lors de l’édition 2017 du Budget Participatif, les habitant.e.s du 19e arrondissement ont voté pour le projet : « Végétalisation de la rue Fessart ».
« Ce projet consiste à végétaliser la rue Fessart, entre les rues Botzaris et Clavel, en réduisant le stationnement automobile pour élargir les trottoirs et planter des arbres. La plantation d'arbres permet de favoriser la biodiversité, de réduire l'effet de chaleur urbaine, de contribuer à l'assainissement de l'air, d'embellir le paysage et d'améliorer le cadre de vie des habitants ».
La Direction de la Voirie et des Déplacements a réalisé une étude technique et a présenté un projet au groupe d’animation du Conseil de quartier Plateau.
Lors de cette présentation, il a été rappelé au Conseil de quartier que la rue Fessart est la dernière voie pavée qui donne accès au parc des Buttes Chaumont.

Les aménagements prévus sont :

Entre la rue Botzaris et la rue Pradier :

- La plantation de 6 arbres
- La transformation du stationnement en bataille en stationnement sur trottoir
- L’élargissement du trottoir côté impair

Entre la rue Pradier et la rue Clavel :

- Recalibrage de la rue Fessart pour donner un caractère de « desserte de quartier » et une continuité avec le reste de la rue Fessart
Le début des travaux est prévu à l’automne 2019 pour une durée de 2 mois minimum.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations