Une aire de baignade au Bassin de la Villette

Mise à jour le 13/06/2017
Nager au Bassin de la Villette, ce sera dorénavant à portée de maillot, de mi juillet à mi-septembre, quai de la Loire, en aval de la passerelle Moselle.
Avec cette première aire de baignade en eau vive, la Ville répond ainsi à une forte attente des habitant-e-s de l’arrondissement en ouvrant 3 bassins sécurisés et surveillés. Le premier, de 40cm de profondeur est destiné aux enfants accompagnés. Le second, d’1m20 sera pour les nageurs et nageuses amateur-e-s et le troisième, de 2m, pour les confirmé-e-s. En tout, 1600 m2 dédiés à la baignade avec une qualité de l’eau étroitement surveillée par des analyses quotidiennes. Cette structure flottante sera démontée en fin de saison et remontée chaque année.

-De mi juillet à mi septembre, de 11h à 21h quai de la Loire .
(inauguration mardi 18 juillet à 11h).

-Entrée gratuite - Capacité de 1000 baigneurs.

-Accessible aux personnes à mobilité réduite.

-Mise à disposition de cabines de change, de douches, de sanitaires et de transats