Courons pour l'égalité !

Mise à jour le 26/04/2021
Encore un long chemin vers l’égalité femmes hommes. Et si on y allait en courant ? Rendez-vous du 6 au 21 mars pour la Course pour l’égalité dématérialisée !
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie du 19e et l’association Libres Terres des Femmes vous invitent à chausser vos baskets pour une course pour l’égalité ! En raison du contexte sanitaire, cette course est organisée sous forme dématérialisée.

SOYONS INTRÉPIDES, COURONS POUR L’ÉGALITÉ !
Rendez-vous du samedi 6 mars au dimanche 21 mars, où vous le souhaitez, pour une course de 4km ou 8km, gratuite, pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes !

Comment s’inscrire ?
Sur internet via la plateforme Le Sportif.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 22 février au dimanche 21 mars.
Suite à votre inscription, un dossard vous sera envoyé par mail.
Vous pourrez alors effectuer la Course pour l’égalité dématérialisée entre le 6 et le 21 mars sur le parcours de votre choix.

Après la course, envoyez la capture d’écran de votre temps et du parcours réalisé (4 ou 8km) par mail à [//lea.larouzee@paris.fr après le signe @]yrn.ynebhmrr@cnevf.se[lea.larouzee puis paris.fr après le signe @] et [//benjamine.denys@paris.fr après le signe @]orawnzvar.qralf@cnevf.se[benjamine.denys puis paris.fr après le signe @] (en indiquant en objet : Résultat Course pour l’égalité NOM Prénom).
Si vous ne disposez pas d’un smartphone, envoyez simplement votre temps et le parcours réalisé (4 ou 8km) dans le corps du mail.

Le classement final sera publié sur cette page.

Participez à notre projet de mosaïque pour l’égalité !
La dématérialisation de la course est l’occasion d’innover.
Si le cœur vous en dit, envoyez-nous une photo de vous avant ou après la course.
Elles constitueront ensemble une mosaïque pour l’égalité, symbole de notre union pour ce combat.
En nous envoyant votre photo, vous acceptez qu'elle soit diffusée dans une mosaïque sur le site de la Mairie, sur nos réseaux sociaux et dans le magazine de l'arrondissement.

Faites un don !
Lors de votre inscription, il vous sera proposé d’effectuer un don à l’association Libres Terres des Femmes qui œuvre dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Conformément au Code général des impôts, ce don ouvrira droit à une réduction d’impôt.
mairie19

Le long chemin vers l'égalité

1944 : Ordonnance accordant le droit de vote et d’éligibilité aux femmes.
1965 : Loi qui autorise les femmes à exercer une profession sans autorisation maritale et à gérer leurs biens propres.
1972 : Le principe de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes est inscrit dans la loi.
1975 : La loi Veil autorise l’IVG (interruption volontaire de grossesses)
1983 : Loi Roudy sur l’égalité professionnelle.
2000 : Loi sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux.
2006 : Loi sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Loi sur la prévention et la répression des violences au sein du couple.
2007 : Loi sur l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives et sociales.
2014 : Loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Le classement

Pour les personnes ayant effectué un parcours moins ou plus important, un calcul a été réalisé afin d’harmoniser les résultats.
Classement pour les 4km
Course 4km
M19
Classement pour les 8km