L'Éco-Village : le marché local des solutions durables

Mise à jour le 07/09/2021
Sommaire
Organisé chaque année par la Mairie du 19e, “l'Éco-Village : Le marché local des solutions durables”, rassemble les actrices et acteurs qui font de notre arrondissement et de Paris une ville plus solidaire, plus belle et plus durable ! Rendez-vous le 25 septembre Place des Fêtes !
Alimentation durable, consommation responsable, végétalisation, mobilités douces, réduction des déchets ou encore rénovation énergétique, venez découvrir toutes les initiatives qui font du 19e un territoire pleinement engagé dans la transition écologique et solidaire.
Cette année, l’Éco-Village est de retour avec son marché des solutions durables ! Plus que jamais, la transformation de la ville pour l’adapter au changement climatique est au cœur de l’action municipale : ouverture de la Petite Ceinture, végétalisation, rues piétonnes, création de nou­velles pistes cyclables, tri des déchets alimentaires… L’enjeu pour nous est de mettre cette transition écologique au service de la réduction des inéga­lités sociales. Cette 4e édition se tiendra pour la première fois Place des Fêtes et mettra en lumière des solutions écologiques concrètes et locales pour réduire votre consom­mation et vos factures d’énergie, diminuer vos déchets, avoir une alimentation saine et durable à prix abordable ou encore consommer responsable.
Rejoignez-nous le Samedi 25 Septembre de 10h à 19h sur le parvis de la Place des Fêtes pour l'Éco-Village : le rendez-vous des solutions écologiques concrètes et locales !
Mairie 19

SENSIBILISATION / INFORMATIONS / SOLUTIONS
JEUX & ANIMATIONS
BOUTURES ET VENTE DE PLANTES
COLLECTE SOLIDAIRE
TROC PARTY
VENTE & DÉGUSTATION DE PRODUITS 100% 19e

Les éco-acteurs présents

Économie sociale, solidaire et circulaire
L'accorderie - K-Chik - Atelier populaire - Belleville Fil du rail - Monnaie locale de paris, la pêche - Oasis 21, ZBH France Boutique Solidaire - Mode et Handicap - Telecoop - ESAT Ménilmontant - La boutique solidaire
Alimentation durable
Bio consomm'acteurs - Kelbongoo - Marmites volantes - Altrimentri - Brasserie de l'être - Cafézoïde - Bio-coop Place des Fêtes - Café collectif de la Place des Fêtes
Plan Climat / Énergie durable / Construction
Agence parisienne du Climat - Collectif paille IDF - Bellastock - Energie partagée - Enecoop
Récupération / Réemploi / Valorisation des déchets
Mytroc - Ecosystèmes - Le Relais 75 - Débrouille Cie
Végétalisation / Nature / Biodiversité
Les passeurs de curiosité - Paris en fleurs (vente de fleurs) - Veni Verdi - Ruches Villette
Mobilités douces
K-Ryole - Paillette et Cambouis - Electro-mob - Retour vert le futur

Samedi 25 septembre 2021, de 10h à 19h
Place des Fêtes
Gratuit et ouvert à tou-te-s

Evénement organisé dans le respect des mesures sanitaires. Port du masque obligatoire.
ESDW