Semaine du Sport contre les LGBTphobies

Mise à jour le 22/06/2022
Revenir en haut
Dans le cadre de la semaine du Sport contre les LGBTphobies, du 26 juin au 3 juillet, plusieurs activités sportives et gratuites sont proposées aux habitant·e·s dans le 19e.
Activités gratuites et ouvertes à tou·te·s sur inscription : [sportcontreleslgbtphobies puis gmail.com après le signe @]fcbegpbageryrfytogcubovrf@tznvy.pbz[sportcontreleslgbtphobies puis gmail.com après le signe @]

Programme 2023 :

Du 26 juin au 3 juillet

Exposition des Dégommeuses
Lieu : Centre Paris Anim' Place des Fêtes - 2/4 rue des Lilas, 75019
Affichage "Sport LGBT"
Rendez-vous dans les locaux et les vestiaires de l'Espace Pailleron pour découvrir les affiches "Sport LGBT" des associations Mousse et Stop Homophobie.
Lieu : Espace Pailleron - 32 rue Édouard Pailleron

Mardi 27 juin / 19h20

Entraînement de course à pied ouvert à toutes et tous !
Cette année, les FrontRunners Paris vous proposent 3 choix de parcours :
  • Sortie classique (plusieurs tours du parc),
  • Séance de côtes et escaliers
  • Ateliers sportifs encadrés par une coach
Vestiaires disponibles entre 19h et 19h15 au Centre Sportif Pailleron - 24 rue Édouard Pailleron
Lieu : Parc des Buttes Chaumont - départ entrée Armand Carrel, 75019

Vendredi 30 juin / 18h - 20h

Session de natation
Le Cercle du Marais vous invite à une session de natation au cours de laquelle les actions de l'association vous seront présentées.
Lieu : Piscine Georges Hermant - 8/10 Rue David d'Angers, 75019

Vendredi 30 juin / dès 19h

Initiation à l'escalade
L'association Grimpe & Glisse vous propose une initiation à l'escalade suivie d'un moment convivial ! Les trente premières personnes inscrites auront la chance d'avoir leur inscription offerte !
Happy Hour pour tou·te·s les participant·e·s.
Lieu : Climbing District - 55 rue de Meaux, 75019

Samedi 1er juillet / 9h30 - 11h30

Initiation au volley
Découvrez et pratiquez le volleyball avec les associations Volley-Vous + et Contrepied !
Lieu : Gymnase Hautpoul - 48 Rue d'Hautpoul, 75019

Samedi 1er juillet / 14h15 - 17h15

Initiation au squash
Lieu : Stade Ladoumègue - 39 Route Des Petits Ponts, 75019

Samedi 1er juillet / 16h - 02h

Le club Panamboyz & Girlz United fête ses 10 ans
16h-18h30 – Animation extérieures "Foot foraines"
Un chamboule tout avec un ballon de foo ; un feetfoot (jeu de pétanque au pied) sur deux terrains de pétanque ; un concours de jongles ou tirs de précisions
16h20-19h15 – Tables rondes "Lutter contre les discriminations dans le football"
- Table 1 (45mins) : Homophobie, racisme, transphobie… Comment les clubs militants conjuguent les luttes dans le football loisir ?
Intervenant·e·s (à confirmer) : Les Dégommeuses, le FC Contre-Attaque, Ménilmontant Football Club 1871
- Table 2 (45mins) : Foot professionnel et lutte contre l'homophobie : enfin le déclic ?
Intervenant·e·s (à confirmer) : Nicolas Pottier, arbitre LGBTQIA+ de la FFF / la LFP (Ligue de Football Professionnel) / Yoann Lemaire, président de Foot Ensemble / Bertrand Lambert, président des Panamboyz & Girlz United
- Table 3 (45mins) : Comment faire plus de place aux femmes dans le foot ?
Intervenant·e·s (à confirmer) : Claire Allard, co-fondatrice ALKÉ / Sine Qua Non / Alix Chosson, secrétaire des Panamboyz & Girlz United
19h30-20h30 – Quizz Drag sur le foot inclusif et les LGBT dans le foot
20h30-21h – Mot du club et lancement des festivités
22h-02h – DJ Set avec Kahina (22h-23h30), B2B (23h30-00h30) et Lolita (00h30-02h)