Ville de Paris

Fête des Associations, de la Culture et des Sports édition 2022

Mise à jour le 26/07/2022
C’est l’évènement de la rentrée dans le 19e ! La Fête des Associations, de la Culture et des Sports vous donne rendez-vous cette année le samedi 3 septembre de 11h à 18h, place de la Fontaine-aux-Lions, devant la Grande Halle de la Villette.
Venez rencontrer les acteurs et actrices associatifs et culturels de l’arrondissement, découvrir leurs actions, leur programmation et choisir les engagements qui vous ressemblent. Les clubs et associations sportives sauront vous conseiller dans le choix d’un sport et vous donner envie de vous y (re)mettre !
Près de 300 associations seront présentes. De quoi faire le plein d’idées pour vous engager, vous cultiver et vous divertir dans votre arrondissement.
M19

3 villages thématiques

Tout au long de la journée, nos 3 villages thématiques vous ouvriront leurs portes :
  • Le village associatif : Santé, solidarité internationale, environnement, vie locale et citoyenneté, emploi, éducation, économie sociale et solidaire, centres sociaux… Rencontrez les acteurs et actrices du 19e qui, par leur dynamisme, leurs initiatives et leur travail au quotidien, favorisent le lien social et le vivre ensemble sur le territoire. Vous aussi engagez-vous !
  • Le village culturel : Découvrez la programmation et les activités proposées par les structures culturelles du 19e. Musique classique ou contemporaine, danse, théâtre, arts plastiques… Toute la richesse de l’offre culturelle de l’arrondissement est à portée de main !
  • Le village sportif : Les associations sportives du 19e présenteront leurs activités, et proposeront des démonstrations et des initiations, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris. De nombreuses animations rythmeront cette journée festive.

Liste des associations participantes

Bientôt disponible.
Samedi 3 septembre, de 11h à 18 h

La Villette, Place de la Fontaine aux Lions (côté Porte de Pantin)