Ouvrir la recherche
Service

Pièces d'identité : n'attendez plus pour les renouveler

Mise à jour le 06/04/2018
Cet été, vous avez prévu de partir en voyage à l'étranger, vous préparez un concours… mais avez-vous vérifié que vos carte d'identité ou passeport sont encore valides ? Dans le cas contraire, demandez-les au plus vite.
À mesure que la période estivale approche, les délais d’obtention peuvent s'allonger. Il est recommandé de faire sa demande au plus tôt pour être sûr de bien avoir son passeport ou sa carte d'identité avant le départ.

Comment obtenir ou renouveler sa carte d'identité ou son passeport ?

Comment obtenir ou renouveler mon titre d'identité ?

On vous dit tout juste ICI

Carte nationale d'identité

Depuis le 1er janvier 2014, elle a une durée de validité de 15 ans pour les personnes majeures et de 10 ans pour les mineur.e.s.
La carte nationale d'identité en cours de validité permet de voyager notamment dans les pays de l’Union européenne. Pour savoir quels sont les autres pays qui acceptent la carte d’identité comme document de voyage, vous pouvez vous informer sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Passeport

Il a une durée de validité de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineur.e.s.
Le passeport délivré est désormais obligatoirement biométrique.
Attention : certains pays exigent une validité du passeport de 6 mois minimum après la date de retour. Pour connaître les conditions d’entrée sur le territoire des pays étrangers, vous pouvez vous renseigner sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.