Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Participez au Festival Ciné Jeunesse !

Mise à jour le 04/11/2021
Du 4 au 11 décembre, faites le plein de cinéma avec le premier Festival Ciné Jeunesse organisé dans les centres Paris Anim' Curial, Place des Fêtes et Mathis autour du thème de la lutte contre les préjugés. L'occasion de découvrir les films de jeunes réalisateur.trice.s et acteur.trice.s !

Challenge "Tout Court" - 1ère édition !

La Mairie du 19e arrondissement de Paris organise avec ses partenaires la première édition d’un challenge de courts métrages et de photos digitales par les jeunes intitulé « Tout Court » et sur la thématique « Une année particulière : les jeunes face à la crise sanitaire ».
Règlement
Peut participer à la compétition tout projet remplissant la totalité des conditions suivantes :
  • Œuvre de 6 minutes maximum
  • Œuvre en langue française ou en version originale sous-titrée en français
  • Œuvre respectant la thématique annuelle du challenge « Une année particulière : les jeunes face à la crise sanitaire »
  • Œuvre respectant la classification « tout public » du CNC
  • Le/la réalisateur·trice de l’œuvre étant une personne majeure entre 18 et 25 ans.
Nature du film : film d’animation, documentaire, clip vidéo, etc. sont acceptés.
Les inscriptions seront gratuites et pourront s’effectuer de deux manières :
  • Imprimer le formulaire d’inscription et le scanner rempli et signé manuellement à l’adresse mail yrn.ynebhmrr@cnevf.se[lea.larouzee puis paris.fr après le signe @][lea.larouzee puis paris.fr après le signe @] puis envoyer votre film via la plateforme WeTransfer à la même adresse mail ;

• Imprimer et remplir le formulaire d’inscription puis l’envoyer, dans la même enveloppe que votre film sur support DVD ou clé USB à l’adresse ci-dessous :
À l’intention de Léa LAROUZÉE
Maire du 19ème arrondissement
5/7 place Armand Carrell – 75019 Paris
Pour les candidatures numériques, merci de nommer vos projets, vos formulaires d’inscription et vos fiches techniques de manière similaire.
Les œuvres devront être réceptionnées pour jeudi 25 novembre dernier délai. Un mail de confirmation vous sera adressé à réception de votre formulaire d’inscription, de votre fiche technique et de votre film par l’équipe du challenge.

Pour toute information, consultez notamment les sites du CNC et de la SACEM. Concernant les questions de tournage à Paris, il est conseillé de prendre contact avec la Mission cinéma de la Ville de Paris : [tournages puis paris.fr après le signe @]gbheantrf@cnevf.se[tournages puis paris.fr après le signe @] / [missioncinema puis paris.fr après le signe @]zvffvbapvarzn@cnevf.se[missioncinema puis paris.fr après le signe @]

À l’issu de la soirée de projection, seront décernés les prix suivants :
  • le prix de la Grande Sélection : les projets sélectionnés seront diffusés en amont des films projetés lors du Festival Ciné Jeunesse organisé par la Mairie du 19ème arrondissement au mois de décembre 2021 ;
  • le prix du Public ;
  • le prix du Jury.
Le détail des prix sera diffusé sur le site internet de la Mairie du 19e arrondissement.
Afin de pouvoir prétendre à ces prix, il est impératif qu’un membre de l’équipe (réalisateur·trice, technicien·ne, comédien·ne…) soit présent lors de cette soirée.

Festival Ciné Jeunesse du 4 au 11 décembre

Programmation à venir