Les travaux en cours dans le 19e arrondissement

Mise à jour le 10/11/2023
Image représentant les travaux : on y voit une brouette avec un casque et des ouvriers au loin
Cette page présente les chantiers de la Ville de Paris et des opérateurs de réseau (Eau de Paris, chauffage, électricité, gaz, climatisation, RATP, opérateurs télécom, etc.), ainsi que les chantiers privés qui occupent l'espace public.

La carte des chantiers

Cette carte présente les chantiers de la Ville de Paris et des opérateurs de réseau (eau de Paris, chauffage, électricité, gaz, climatisation, RATP, opérateurs télécom, etc.), ainsi que les chantiers privés qui occupent l'espace public (ex : échafaudages).Cliquez sur le marqueur pour obtenir les informations sur le chantier visé et zoomez pour voir apparaître son emprise sur la carte.

La liste des chantiers de voirie du 19e arrondissement

Retrouvez les informations sur les principaux travaux et chantiers d’aménagement dans votre quartier en cliquant sur l’arrondissement souhaité, puis sur le nom de la rue pour télécharger la lettre d'information correspondante.Les arrondissements en blanc sont ceux pour lesquels il n'y a pas de chantiers en cours
Cette liste a été mise à jour le vendredi 10 novembre 2023. Pour consulter la liste actualisée en temps réel et par arrondissements, cliquez ici.

19e arrondissement

Programme "Rues aux Écoles"

Rue Édouard Pailleron
Dates : du 16 octobre 2023 à juin 2024
Nature des travaux : piétonnisation et végétalisation de la rue Édouard Pailleron, entre la rue Jean Ménans et l'avenue Secrétan
Phasage :
Du 16 octobre 2023 au 15 janvier 2024 : travaux d’assainissement pour la création de grilles destinées à l’évacuation des eaux.
Du 30 octobre au 4 décembre 2023 : terrassement de tranchées pour l’éclairage futur de la rue.
De janvier à mars 2024 : travaux de plantation en vue de la future plantation d’arbres
Du 13 novembre 2023 au 30 juin 2024 : travaux de réfection de la voirie et des trottoirs.
Impacts : le phasage des travaux sera organisé de manière à permettre l’accessibilité de l’ensemble des équipements scolaires et sportifs pendant les travaux.

Chantiers de la Ville de Paris

Avenues Secrétan et Simon Bolivar
Dates : du 23 octobre 2023 au 30 juin 2024 inclus
Phase 1 : Avenue Secrétan (entre Jaurès et Meaux) et avenue Simon Bolivar (entre Meaux et Mathurin Moreau) à partir du 8 janvier et jusqu’au 30 juin 2024
Phase 2 : Avenue Secrétan (entre Jaurès et Meaux) et avenue Simon Bolivar (entre Meaux et Mathurin Moreau) à partir du 8 janvier et jusqu’au 30 juin 2024
Nature des travaux :
Réaménagement des deux avenues avec :
- Création d’une piste cyclable unidirectionnelle dans le sens montant ;
- Création d'une voie bus/vélo dans le sens Manin vers Jaurès ;
- Mise en sens unique de l’Avenue Secrétan et de l’Avenue Simon Bolivar dans le sens Jaurès vers Manin pour la circulation générale ;
- Inversion du sens de circulation Rue de l’Atlas.
Impacts :
-
Pour chaque phase de travaux l’entreprise Colas assurera et facilitera l’accès aux riverains ;
- Mise à sens unique de l’Avenue Secrétant et Simon Bolivar pour la circulation générale (Jaurès -> Manin) ;
- Inversion du sens de circulation rue de l’Atlas ;
- 48 places de stationnement payants neutralisées dans toute la voie (tous régimes) à compter du 2 octobre, soit :
. 16 places Motos situées entre les n°44 à n°60 avenue Simon Bolivar ;
. 32 places de stationnement situées entre les n°46 à n°102 avenue Simon Bolivar ;
- Accès réservé aux secours, riverains, déménagements, et collectes.
- L’accès aux commerces reste possible durant toute la durée du chantier.