Ville de Paris

Actualité

14e édition des Concerts d'Hiver en Mairie !

Mise à jour le 24/01/2023
Quand la musique classique change de ton ! Rendez-vous du 3 au 12 février en mairie pour une nouvelle édition des Concerts d'Hiver !
La Mairie du 19e vous invite à la 14e édition des Concerts d’hiver organisée avec La Fabrique à Enchantements.
Mairie du 19e arrondissement
5 place Armand Carrel
75019 PARIS
Métro
Laumière
Velib
19021 - MAIRIE DU 19 EME

Comment réserver votre place ?

Réservation obligatoire sur www.lesconcertsdhiver.fr (si vous n’avez pas accès à internet, appelez le 01 44 52 28 46 pour faire une demande de réservation)
Pour tout renseignement : [contact puis lesconcertsdhiver.fr après le signe @]pbagnpg@yrfpbapregfquvire.se[contact puis lesconcertsdhiver.fr après le signe @]

Retrouvez le programme 2023

Vendredi 3 février - 19h30 : Galopades (piano)
Avec des oeuvres de Granados, Albeniz et Liszt

▶ Samedi 4 février - 14h30 : Envie de chanter ?
Oeuvres classiques, succès de la chanson française, pop, géné- riques de dessins animés etc.
▶ Samedi 4 février - 20h00 : Simon and Friends, le cocktail jubilatoire ! Construite autour du piano de Simon Ghraichy, une soirée éclec- tique, à la fois tonique et méditative, mêlant classique, jazz, chan- sons et musiques du monde.
▶ Dimanche 5 février - 17h30 : Voyages de saisons
Mélodies, Lieder, romanze et chansons sur la route des voyages au gré des saisons. Oeuvres de Ravel, Poulenc, Duparc, Schu- mann, Tosti, Respighi mais aussi Sinatra et Françoise Hardy…

▶ Lundi 6 février - 19h30 : Dramma in musica : aux origines de l’opéra Le pétillant ensemble Il Grovoglio nous donne à écouter la nais- sance du recitar cantando avec des musiques de Monteverdi, Kapsberger, Cavalli, Da Gagliano, Belli, Caccini…

▶ Mardi 7 février - 19h30 : Gershwin: le jazz dans la musique classique. Ce concert-conférence nous plonge dans la vie de Gershwin, son ascension, la double culture de son monde musi- cal, et son legs considérable.

▶ Mercredi 8 février - 14h30 : Peer Gynt pour les kids ! L’incroyable voyage de Peer Gynt, menteur invétéré fuyant sa vie pour en chercher le sens véritable. Un conte d’Ibsen raconté et chanté aux enfants.
▶ Mercredi 8 février - 19h30 : Il n’y a pas d’amour heureux L’ensemble la Palatine s’empare de la musique italienne du début du XVIIe siècle pour peindre un programme en clair-obscur sur le désenchantement amoureux.

▶ Jeudi 9 février - 19h30 : Filiations et amitiés
Ce programme de musique romantique française propose des œuvres de jeunesse de Gabriel Fauré, de César Franck et Camille Saint-Saëns.

▶ Vendredi 10 février - 19h30 : Près de mon coeur
Un programme mélodique exceptionnel de l’ensemble Cara- vaggio avec des œuvres de Lalo, Ibert, Saint-Saëns, Zubeldia, Grandval, Bizet, Séverac et Niedermayer.

▶ Samedi 11 février - 20h : Messa di Gloria de Puccini
Par Le Chœur Vittoria d’Île de France

▶ Dimanche 12 février - 14h : Camerata !
Un concert rafraîchissant de musique de chambre avec des com- positions de Schumann, Mozart, Poulenc, Jean-Sébastien Bach…
▶ Dimanche 12 février - 18h : Parce que c’est beau !
Autour du trio pour clarinette, violoncelle et piano de Brahms d’une suite de Bach et d’une fulgurante pièce de jeunesse de Berg.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations