Ouvrir la recherche
Actualité

12e édition des Concerts d'Hiver en Mairie !

Mise à jour le 02/07/2021
Sommaire
Pour sa 12é édition, les Concerts d'hiver passent à l'heure d'été en vous proposant une programmation du 2 au 11 juillet !
La Mairie du 19e vous invite à la 12e édition des Concerts d’hiver organisée avec La Fabrique à Enchantements. Décalé en raison des restrictions sanitaires, ce festival de musique classique se déroulera du 2 au 11 juillet dans la salle des fêtes de la Mairie et vous proposera une douzaine de concerts gratuits sur réservation.
Important
En raison des jauges sanitaires, nous sommes hélas contraints de limiter à 100 le nombre de places par concert pour cette édition du festival. Possibilité de réserver entre 1 et 4 places par concert.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Évènement organisé dans le respect des normes sanitaires. Port du masque obligatoire

Mairie du 19e arrondissement
5 place Armand Carrel
75019 PARIS
Métro
Laumière
Velib
19021 - MAIRIE DU 19 EME
Mairie 19

Comment réserver votre place ?

Les réservations sont obligatoires pour chaque concert. Vous pouvez prendre votre place via le formulaire en cliquant ici !

Programme

Vendredi 2 juillet

20h – salle des Fêtes
Les grands écarts
De la Bretagne à la Russie, la route est vaste et pourtant : deux visions fougueuses et passionnées de la vie et de la danse dialoguent au travers de la deuxième sonate pour violoncelle et piano de Ropartz et du trio avec piano d’Arensky.
Par Anne Le Bozec, pianiste, Alain Meunier, violoncelliste, et Aya Kono, violoniste.

Samedi 3 juillet

14h30 – salle des Fêtes
Talents impatients !
Le Divertimento en ut de Mozart, Die Krähe de Schubert, la Gestilte Sehnsucht de Brahms, l’Elégie de Fauré, Une piste de ski solitaire de Sibelius, le Joli mois de mai d’Arensky, et un extrait du Requiem de Popper sont les œuvres en ensemble qui sont interprétées par les Grands Elèves du Conservatoire Jacques Ibert, emmenés par Frédéric Lagarde.
18h30 – salle des Fêtes
Schubert, le voyage interrompu
Franz Schubert est l’un des compositeurs les plus joués dans le monde. Pourtant, de son vivant, il n’a connu aucune notoriété, peu de succès. Quelles en sont les raisons ? Qu’est-ce qui fait qu’une création devient un jour universelle ? Comment un musicien vit-il cette absence de reconnaissance tout en enchaînant les chefs-d’œuvre ? D’où tire-t-il tant de lumière dans cette vie quotidienne si dure ?
De son enfance à ses derniers moments, le concert-conférence proposé par le pianiste Frédéric Lagarde parcourt la vie et l’œuvre du génie allemand. Au programme, sonates, impromptus, Lieder, fantaisies… de la toute première page aux tout derniers soupirs.

Dimanche 4 juillet

14h30 – salle des Fêtes
Peer Gynt pour les kids !
L’incroyable voyage de Peer Gynt, menteur invétéré fuyant sa vie pour en chercher le sens véritable : il visite la Norvège des légendes avec trolls, gnomes et démons, un Maroc fantasmé, et touchera les cieux avant de redescendre finir sa vie en sa terre natale, retrouvant sa bien-aimée Solveig.
Ce conte d’Ibsen est raconté et chanté aux enfants par Marco Avallone et joué au piano par Frédéric Lagarde.
18h30 – salle des Fêtes
Voyages en Italie

Au cœur de la Méditerranée baroque, l’Italie, épicentre de l’innovation musicale de toute l’Europe, est une terre de voyages, d’influences et de passions.

Comme une ode à son pays d’origine, le ténor Marco Angioloni et ses acolytes d’Il Groviglio nous invitent à un périple initiatique dans le paysage instrumental et vocal des XVIIe et XVIII siècles suivant la ligne de ses côtes, les crêtes de ses montagnes et poussés par la force des vents.

Lundi 5 juillet

19h30 – salle des Fêtes
Aimez-vous Brahms ?
Un concert romantique et énergique autour du Trio n°1 op. 8 en si majeur pour violon, violoncelle et piano, avec le Scherzo de la sonate F-A-E, la Rhapsodie en si mineur op.79 n°1, et des arrangements de Lieder du compositeur hambourgeois.
Avec Sa-Rang Julia Kim au violon, Yoori Lee au violoncelle et Simon Adda-Reyss au piano.

Mardi 6 juillet

19h30 – salle des Fêtes
Médecine lyrique
Chanter et s’amuser de la médecine qui nous a si particulièrement accompagnés ces derniers temps… Airs d’opéra, mélodies et chansons pour se dilater la rate à un concert de malades.
Avec Eléonore Lemaire (soprano), Laurent Bourdeaux (baryton), Marco Avallone (ténor), accompagnés par Kazuko Iwashima au piano.

Mercredi 7 juillet

19h30 – salle des Fêtes
David Lively autour du monde
De la Turquie en passant par l'Inde et la Chine, des Antilles à l'Amérique, des œuvres qui illustrent comment les musiques populaires ont inspiré les compositeurs de musique dite savante… La marche turque de Mozart, le Souvenir de Porto Rico de Gottschalk, les Excursions de Barber, Islamey de Balakirev, Ma mère l'oye de Ravel interprétés par le pianiste David Lively.

Jeudi 8 juillet

19h30 – salle des Fêtes
Electro loves Classic
Le compositeur de musiques électroniques Louis Lacoste et le pianiste Simon Ghraïchy ambiancent en mode youngsters les ors de la République. Avec leurs invités, ils offrent une programmation planante, rythmée et ultra originale spécialement dédiée aux jeunes.

Vendredi 9 juillet

19h30 – salle des Fêtes
Simon, Rana and Friends !
Le pianiste Simon Ghraïchy, la danseuse soufi Rana Gorgani, la soprano Armelle Khourdoïan et le ténor Marco Avallone nous invitent à un programme au feeling pour un spectacle énergique et hypnotique. Une soirée magique s’annonce…

Samedi 10 juillet

19h30 – salle des Fêtes
Affreuses, Divines et Méchantes
Des portraits croqués finement, hilarants et déroutants, un florilège de caractères bien trempés, un hymne à ces dames fantasques et pleines de panache.
Ce cabaret est un plongeon chaleureux et vertigineux dans l'univers du caf’conc’: des perles de la chanson sont proposées comme des micro-pièces de théâtre qui parlent au cœur et à l’âme. En rendant hommage aux grands auteurs, certains parfois oubliés, la comédienne-chanteuse Emeline Bayart ouvre nos sens en donnant chair et vie aux protagonistes, accompagnée au piano par son compère Manuel Peskine, sublimateur de contes.

Dimanche 11 juillet

15h30 – place Armand Carrel
Rendez-vous électronique
Retrouvez sur le parvis de la Mairie les compositions électroniques planantes et rythmées de Louis Lacoste.
17h00 – place Armand Carrel
Envie de Chanter !
La chorale pop, dirigée par Marco Avallone, ambiance le parvis de la Mairie avec un programme allant de Verdi à Rihanna, en passant par les tubes de la chanson française et la pop !
Alors, envie de chanter ?
19h30 – salle des Fêtes
Impressions françaises
Au travers d'œuvres de Mel Bonis (Femmes de légende), Maurice Ravel (Miroirs) et Camille Pépin (Number One), la pianiste Célia Oneto-Bensaïd nous invite à saisir un certain esprit de la musique française sur trois siècles avec comme fil rouge une musique évocatrice de paysages, d’histoires et de sensations…
Pour tout renseignement : [contact puis lesconcertsdhiver.fr après le signe @]pbagnpg@yrfpbapregfquvire.se[contact puis lesconcertsdhiver.fr après le signe @] -

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations