Journée du grand nettoyage

Mise à jour le 30/05/2018
Samedi 9 juin aura lieu, comme chaque année, la « Journée du grand nettoyage ».
À cette occasion la Mairie du 19e organise une opération de « plogging » consistant à allier jogging et ramassage de déchets. Cette opération de nettoyage participatif permet la sensibilisation des individus à la propreté de la ville et ses espaces publics.

Venez nettoyer votre ville en joggant !

Sportifs, sportives et défenseurs.ses de l’environnement : venez nombreuses et nombreux participer à une opération de collecte des déchets autour du Bassin de la Villette !
L’opération prendra une forme particulière. Il s’agit de ramasser les déchets autour du Bassin de la Villette en joggant.
En partenariat avec l’association Bas les pailles luttant pour l’interdiction des pailles non réutilisables, et plus largement pour la réduction des déchets.

Rendez-vous pour ce grand nettoyage le samedi 9 juin à 10 h, place de la Bataille de Stalingrad, devant l’écluse.

Les agent.e.s de la Direction parisienne de la Propreté seront présent.e.s pour vous accueillir et vous renseigner.

Retrouvez toutes les initiatives sur Paris.fr