L'institution

François Dagnaud réélu Maire du 19e - Découvrez la nouvelle équipe municipale

Mise à jour le 11/07/2020
La séance d'installation du Conseil d'arrondissement s'est tenue samedi 11 juillet à 17h dans la salle des Fêtes de la Mairie. Au cours de ce Conseil, François Dagnaud a été élu Maire du 19e.

Retrouvez l'intervention du Maire du 19e au Conseil

Adjoint.e.s au Maire

Halima Jemni

1ère adjointe, chargée de la transformation de l’espace public, de la voirie, de la coordination des travaux sur l’espace public, des transports, des espaces verts et des sports. Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Place des Fêtes.

Adji Ahoudian

chargé de la prévention, de la sécurité et des relations avec les centres sociaux.
Délégué du Maire pour le Conseil de quartier Flandre-Aubervilliers.

Gwenaëlle Austin

chargée des séniors et des solidarités entre les générations, des relations avec les FTM, de la lutte contre les inégalités et contre l’exclusion, de l’accès aux droits

François Béchieau

chargé de la vie associative et de l’expérimentation d’un « Revenu minimum garanti »

Hadrien Bortot

chargé de la Ville durable, de la Ville du quart d’heure, de la Ville résiliente

Ayoub Chaouat

chargé de la petite enfance et des familles

Stéphanie Dembak

chargée de l’économie sociale, solidaire, circulaire et du numérique

Sandrine Feray

chargée de l’alimentation durable et solidaire, de l'agriculture urbaine et des marchés alimentaires. Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Bas-Belleville.

Andrea Fuchs

chargée de la participation citoyenne et des conseils de quartier, de l’égalité femme-homme, des droits humains et de la lutte contre les discriminations

Karine Gautreau

chargée de la jeunesse, de l’éducation populaire, de l’université populaire, des Outre-mer.
Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Plateau.

Xavier Golczyk

chargé de la Politique de la ville

Séverine Guy

chargée des solidarités, de la santé et de la réduction des risques

Yasmina Merzi

chargée de l’éducation, du périscolaire et de la restauration scolaire

Andréas Pilartz

chargé de la transition écologique, de la nature en ville, de la propreté, de la mobilité, du plan vélo, des canaux

Eric Thébault

chargé de la culture, du patrimoine et du tourisme

Olivier Wang

chargé des entreprises, de l’emploi, de l’innovation et de l’attractivité

Conseillères et Conseillers délégué.es

Roger Madec

conseiller de Paris, conseiller spécial, chargé de l’aménagement urbain, de la Petite ceinture, de la biodiversité et de la condition animale

Dan Lert

Conseiller d'arrondissement, Conseiller de Paris, chargé de la lutte contre les pollutions et de la prévention des risques environnementaux

Cécile Bossavie

conseillère chargée de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap.
Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Porte des Lilas..

Colombe Brossel

conseillère de Paris, chargée de l’habitat et du Conseil Local de l'Habitat.

Mahor Chiche

conseiller de Paris chargé de la mémoire et du monde combattant, du commerce et des professions libérales

Jean Artigues

conseiller auprès de l’adjoint chargé de la transition écologique, chargé de la réduction et de la valorisation des déchets

Jérôme Bittan

conseiller auprès de l’adjointe chargée des solidarités, de la santé et de la réduction des risques

Marie-Laurence Floch

conseillère auprès de l’adjoint, chargée des entreprises culturelles

Marie-Isabeau Le Gouvello

conseillère auprès de l’adjoint, chargée des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance

Philippe Mante

conseiller auprès de l’adjoint, chargé de la transition énergétique du bâti et du plan climat

Philippe Nawrocki

conseiller auprès de la 1ère adjointe, chargé de la mobilisation du mouvement sportif pour les Jeux Olympiques et paralympiques

Mariam Soumaré

conseillère auprès de l’adjointe chargée de la jeunesse, chargée des relations avec les FJT et de la vie étudiante

Conseillères et Conseillers de Paris et d'arrondissement de la majorité

François Dagnaud

Maire du 19e, Conseiller de Paris

Halima Jemni

1ère adjointe au Maire du 19e, Conseillère de Paris

Dan Lert

Conseiller d'arrondissement, Conseiller de Paris, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la transition écologique, du plan climat, de l’eau et de l’énergie.

Colombe Brossel

Conseillère déléguée d'arrondissement, Conseillère de Paris, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la propreté de l’espace public, du tri et de la réduction des déchets, du recyclage et du réemploi.

Roger Madec

Conseiller spécial au Maire du 19e, Conseiller de Paris

Léa Filoche

Conseillère d'arrondissement, Conseillère de Paris, Adjointe à la Maire de Paris en charge des solidarités, de la lutte contre les inégalités et contre l’exclusion.

Jean-Philippe Gillet

Conseiller d'arrondissement, Conseiller de Paris

Fatoumata Koné

Conseillère d'arrondissement, Conseillère de Paris. Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Danube.

Mahor Chiche

Conseiller délégué d'arrondissement, Conseiller de Paris

Camille Naget

Conseillère d'arrondissement, Conseillère de Paris.Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Pont de Flandre.

Nicolas Nordman

Conseiller d'arrondissement, Conseiller de Paris, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la prévention, de la sécurité et de la police municipale. Délégué du Maire pour le Conseil de quartier Manin-Jaurès.

Alice Timsit

Conseillère d'arrondissement, Conseillère de Paris.Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Bassin de la Villette..

Béatrice Jacobs

Conseillère d'arrondissement. Déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Rosa Parks-Macdonald.

Conseillères et Conseillers de Paris et d'arrondissement de l'opposition

Marie Toubiana