Festival du mieux manger : réduire son impact environnemental passe aussi par l'assiette !

Évènement
Mise à jour le 04/06/2024
Affiche festival du mieux manger
Du 8 au 15 juin 2024, participez au Festival du mieux manger, le rendez-vous festif et familial de l’alimentation et de l’agriculture durables à Paris !
En juin, la Ville de Paris réunit les acteurs de l’alimentation et de l’agriculture durables pour une semaine de festivités, pour tous les Parisiens et toutes les Parisiennes. Une semaine d’animations gratuites dans tout Paris afin de rencontrer et célébrer celles et ceux qui font bouger le système alimentaire parisien et qui nourrissent la capitale. L’occasion d’en apprendre plus sur ce qu’il y a dans nos assiettes et découvrir comment mieux manger à Paris, tout en dégustant et s’amusant !
Au programme du festival : des dégustations, des ateliers et des cours de cuisine pour toute la famille, des visites de fermes et sites d’agriculture urbaine, des marchés de producteurs, des conférences, des projections…

Journée d'inauguration le samedi 8 juin à l'Académie du Climat

L’Académie du Climat (2, place Baudoyer, 4e arr.) sera au cœur de la journée d’inauguration prévue le samedi 8 juin. Ensuite, toute la semaine, près de chez vous, associations et commerces de quartier proposeront cours de cuisine, ateliers de dégustation, présentations de produits bio, découvertes d’initiatives écologiques, solidaires et participatives en développement au cœur de Paris.

Clôture du Festival le samedi 15 juin sur la Place des Fêtes

La semaine se terminera dans le 19e arrondissement, sur la Place des Fêtes, le samedi 15 juin, avec une véritable vitrine des acteurs qui œuvrent quotidiennement pour produire, favoriser, vendre des produits bio, durables et locaux.
Par ailleurs, tout au long de la semaine, des animations et menus dédiés seront organisés dans les cantines municipales parisiennes à destination des élèves et des convives des cantines et restaurants des professionnels gérés par la Ville.
Et pour la deuxième fois cette année, le Ville de Paris organisera ses Trophées de la Restauration Collective Durable afin de valoriser le travail des agentes et agents des cantines parisiennes en faveur d’une alimentation durable, locale et de saison.
Plus d'infos : Festival du Mieux Manger