Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/03/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Demain la Porte de la Villette transformée : participez à la concertation !

Mise à jour le 10/03/2021
Revenir en haut
Située au nord du 19e arrondissement, au carrefour de Pantin et Aubervilliers, la Porte de la Villette est une entrée stratégique du nord-est de la capitale. Marqué par d’importantes emprises industrielles, routières et ferroviaires (boulevard périphérique, voie fret SNCF, place Auguste Baron…), ce territoire connait un réel potentiel de transformation urbaine. Participez à la concertation sur le projet urbain.

Comment participer ?

Une réunion publique dématérialisée de lancement de la démarche est organisée le 23 mars 2021 à 18h30.
L’objectif de cette réunion est de présenter le projet urbain de la Porte de la Villette.
En présence de :
  • Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques.
  • François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement.
  • Halima Jemni, Conseillère de Paris, Première adjointe au Maire du 19e chargée de la transformation de l’espace public, de la voirie, de la coordination des travaux sur l’espace public, des transports, des espaces verts et des sports, déléguée du Maire pour le Conseil de quartier Place des Fêtes.
  • Roger Madec, Conseiller de Paris, Conseiller spécial auprès du Maire du 19e, chargé de l’aménagement urbain, de la Petite ceinture, de la biodiversité et de la condition animale.
Et avec la participation de :
  • Stéphane Troussel, Président du département Seine Saint-Denis.
  • Karine Franclet, Maire d’Aubervilliers.
  • Bertrand Kern, Maire de Pantin.
  • Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis,Président de Plaine Commune.
  • Patrice Bessac, Maire de Montreuil, Président d’Est Ensemble.
Inscrivez-vous sur la plateforme idéé.paris.fr