Un après-midi festif pour découvrir le sport amateur engagé !

Mise à jour le 09/09/2021
Sommaire
Venez découvrir samedi 25 septembre les actions mises en place par les clubs du 19ème dans le cadre du projet Sport Zéro Plastique, autour d’un programme d’animations conviviales, au centre sportif Jules Ladoumègue.
Ateliers, rencontres, buvette zéro déchet, collecte de vêtements et de matériel de sports usagés… vont rythmer cet après-midi ouvert à tous·tes. Un évènement de rentrée pour Sport Zéro Plastique, le projet porté par l’Agence Parisienne du Climat et la Ville de Paris, en partenariat avec la direction régionale Ile-de-France de l’Ademe, MAIF et le soutien de nombreux acteurs, qui accompagne les clubs sportifs parisiens dans l’élimination des déchets plastiques.
L’occasion notamment de prendre connaissance des actions imaginées par 4 organisations sportives s’entrainant au centre sportif Jules Ladoumègue, qui participent au défi Sport Zéro Plastique : Le Stade Français, le Sporting Club Nord Parisien (SCNP), l’Union National du Sport Scolaire (UNSS), le CSP 19 et le Bureau des Etudiants du STAPS.

Tous·tes uni·es contre le plastique !

Pour célébrer cet engagement, venez profiter d’un programme ludique pour tous les âges, pour tous·tes les sportif·ves membres d’un club, utilisateur·rices du centre sportif Ladoumègue, curieux·ses ou déjà engagé·es pour contribuer à la lutte contre le plastique à usage unique.
  • Découvrez le projet Sport Zéro Plastique avec l’Agence Parisienne du Climat et comment vous pouvez vous aussi vous aussi passer à l’action.
  • Échangez sur l’impact des déchets dans le sport avec la Recyclerie Sportive.
  • Participez à des animations avec les clubs sportifs du défi : confection de cosmétiques bio, sensibilisation aux déchets, initiation au biathlon…
  • Faites don de vos vêtements et matériel de sport usagés avec MAIF et SV PlanèteVotez pour le budget participatif de la Ville de Paris.
Et enfin, profitez d’une buvette gratuite et zéro déchet !
Rendez-vous le samedi 25 septembre, de 14h à 17h, au centre sportif Jules Ladoumègue pour célébrer une rentrée sportive engagée contre les déchets plastiques !

Découvrir le programme complet :https://www.facebook.com/events/372419117868548