Défi sport zéro plastique !

Mise à jour le 26/03/2021
L’Agence Parisienne du Climat et la Ville de Paris lancent le projet « Sport zéro plastique » en partenariat avec l’Ademe Ile-de-France, la MAIF et avec le soutien de nombreux acteurs. L’objectif est de mobiliser le sport amateur parisien dans la lutte contre les déchets plastiques.

Concilier sport et zéro plastique : un enjeu fort à Paris

Ce projet « Sport zéro plastique » comprend plusieurs actions dont l’organisation d’un défi à relever par les clubs et organisations de sport amateur utilisant les établissements sportifs Jules Ladoumègue (19e) et Georges Carpentier (13e).
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Transformations Olympiques » de la Ville de Paris dont l’une des ambitions est de mettre fin au plastique à usage unique d’ici les Jeux Olympiques prévus en 2024. Il est proposé dans le cadre du dispositif Paris Action Climat(lien externe).
Plus d'informations en cliquant ici.
Agence Paris CLimat

Paris, un territoire engagé dans la transition écologique et le zéro plastique à usage unique

En adoptant son Plan Climat Air et Énergie et son Plan Économie Circulaire, la Ville de Paris s’est engagée dans une démarche de prévention et de réduction à la source de tous ses déchets plastiques. Un engagement qui se traduit notamment à travers :
  • Le programme « Transformations olympiques », dont l’une des ambitions est de mettre fin au plastique à usage unique d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques prévus en 2024, afin de faire de la capitale parisienne une vitrine de la ville durable.
  • La conférence annuelle « Paris sans plastique à usage unique en 2024 », dont la deuxième édition qui a eu lieu le le 24 mars 2021 a permis de présenter le plan d’actions de la Ville de Paris 2021, mettre en avant les acteur·rices déjà engagé·es sur le terrain et qui a pour but de constituer un réseau d’acteur·rices et partenaires parisien·nes pour mettre en œuvre des solutions alternatives au plastique à usage unique.
Agence Paris CLimat