Ville de Paris

Danube – Petit – Manin : avec nous, venez explorer votre quartier !

Mise à jour le 15/04/2022
Le quartier Danube-Petit-Manin est le deuxième quartier de l’arrondissement, après Meaux-Secrétan, à s’engager dans la démarche « Embellir votre quartier », portée par la Ville de Paris et la Mairie du 19e arrondissement.
À l’échelle de chaque quartier, la démarche participative "Embellir votre quartier" développe la végétalisation, redonne place aux piétons, apaise les circulations et permet aux habitants et aux usagers de se réapproprier l’espace public.
« Embellir votre quartier » permet, avec vous, de mieux structurer les travaux du quartier Secrétan, sur une période plus courte, afin de réaliser le maximum d’interventions dans une durée limitée.

La réunion publique de lancement

Une réunion publique a eu lieu le jeudi 17 mars 2022 à 19h, à l’auditorium du lycée Diderot (61, rue David d’Angers, 75019).
L’objectif de cette première réunion a été de vous présenter le diagnostic réalisé par la Ville de Paris en matière de végétalisation, de déplacements, etc. et d’annoncer les prochaines étapes et modalités de la concertation.

L'atelier "cartes sur table"

L’équipe du CAUE de Paris animera un atelier dans l’espace public :
▪ JEUDI 19 MAI À PARTIR DE 16H30 à l'angle de la rue Manin et de la rue David d'Angers

Les marches exploratoires

Le CAUE et la Mairie d’arrondissement organisent trois marches exploratoires dans ce quartier.
▪ MERCREDI 20 AVRIL À 18H Marche Secteur Nord (passée)
▪ SAMEDI 14 MAI À 10H30 Marche Secteur Sud
▪ SAMEDI 14 MAI À 10H30 Marche réservée aux membres du Conseil Local du Handicap du 19e arrondissement.

Comment participer à la consultation ?

Sur la plateforme idee.paris.fr, à la rubrique « Embellir votre quartier Danube - Petit - Manin (19e) ! » et jusqu'au 17 juin 2022, vous pouvez déposer vos propositions et voter pour celles avec lesquelles vous êtes en accord.

Plus d'informations sur paris.fr
Télécharger la lettre d'information