Ouvrir la recherche
Actualité

Covid-19 : tout savoir sur les nouvelles mesures à Paris

Mise à jour le 09/06/2021
A partir du 9 juin, les restrictions s'allègent encore un peu plus, l'horaire du couvre-feu étant désormais repoussé à 23h. Retrouvez ci-dessous toutes les mesures à Paris.

Les mesures en cours

Mesures générales

A partir du 9 juin, le couvre-feu est repoussé à 23 h (au lieu de 21 h) jusqu'à 6 h. Lors du couvre-feu, il vous faut toujours une attestation. Vous pouvez la télécharger ici. ou sur l'application TousAntiCovid.
Les rassemblements de plus de 10 personnessont interdits en extérieur, excepté pour les manifestations déclarées ainsi que dans certains autres cas (sport en extérieur, visites guidées).
L’absence de respect de ces interdictions entraînera une verbalisation à hauteur de 135 €.

Le 30 juin, fin des restrictions

  • Les restaurants et bars peuvent rouvrir entièrement leur salle en position assise.
  • La fréquentation des commerces, des marchés, des cinémas, des salles de spectacle, des musées, des salles des fêtes ou des bibliothèques n’est plus limitée.
  • Les concerts peuvent reprendre avec un plafond maximal fixé par le préfet et un protocole sanitaire à respecter. Le passe sanitaire est utilisé au-delà de 1 000 spectateurs.
  • Les festivals de plein air debout peuvent reprendre avec une jauge de 4 m² par personne, et un nombre limité de personnes défini par le préfet.
  • Il n’y a plus de jauge pour les cérémonies funéraires ni de limitations pour les mariages et les cérémonies religieuses.
  • Pour le sport, la jauge de public disparaît pour les enceintes en plein air, avec un passe sanitaire obligatoire au-delà de 1 000 personnes.
  • En intérieur, tous les sports sont autorisés, et la jauge passe à 100 % d’accueil. Il n’y a plus de restrictions à la pratique du sport en extérieur.