Ville de Paris

Actualité

Courir, militer et s'amuser : inscrivez-vous à la course de la Saint-Valentin 2022 !

Mise à jour le 04/04/2022
Sommaire
Les Front Runners de Paris vous donnent rendez-vous le samedi 12 février 2022 aux Buttes Chaumont à 8h pour la course de la Saint Valentin et pour militer contre les discriminations LGBTQIA+.
Un événement emblématique du 19e depuis l’an 2000, la course de la Saint-Valentin est avant tout un événement militant qui a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation et l’identité sexuelles et aux genres. Une course ouverte à tous, œuvrant ainsi à la visibilité des personnes LGBTQIA+ dans un esprit de tolérance et de convivialité.
C'est aussi un évènement sportif ludique et accessible à toutes et à tous et qui est labellisée par le CDR Commission Départementale Running proposant deux parcours : 5km en duo ou 10km en solo. Elle offre l’opportunité de découvrir le parc dans l’amour et la bonne humeur.

Opération Cupidon !

Vous souhaitez courir le 5 Km en couple et n'avez pas de partenaire ? Participez à l'Opération Cupidon qui vous présentera votre partenaire le jour de la course. Pendant votre processus d'inscription, Cupidon vous demandera de lui préciser si vous souhaitez courir le 5 Km duo avec un ou une partenaire.
Le 5 Km duo est ouvert aux couples homme/homme, homme/femme et femme/femme.

Programme de la matinée

  • 8h00 : ouverture du village de la course au Gymnase Jean Jaurès, 87 avenue Jean Jaurès – métro LAUMIERE (ligne 5).
    L’entrée sera surveillée par des agents de sécurité : prévoyez un délai suffisant pour passer la zone de contrôle.
  • 9h40 : tous les participant.e.s doivent avoir rejoint la ligne de départ. L’accès au départ de la course sera fléché depuis le gymnase (600 m environ). Une animation musicale et un échauffement seront proposés au départ.
  • 10h00 : départ des duos 5 km.
  • 10h05 : départ du 10 km.
  • 10h45 : remise des récompenses à proximité de la ligne d’arrivée.

Parcours

  • Un 10 km classique constitué de 4 boucles de 2,5 km.
  • Un 5 km en couple, duo ou cupidon (homme-femme, femme-femme, homme-homme). La règle est très simple : les couples partent en même temps et doivent arriver en même temps aussi. 2 boucles de 2,5 km.
Front runners

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations