Ouvrir la recherche
Actualité

Conseil Local de la Vie Locative

Mise à jour le 22/03/2017
Depuis 2015, Colombe Brossel, Conseillère déléguée à l’habitat, anime une nouvelle structure de concertation : le Conseil Local de la Vie Locative.
Cette instance a pour vocation de favoriser le dialogue entre bailleurs sociaux et amicales et associations de locataires (ou « locataires référents » dans les immeubles dépourvus d’amicales) et de populariser les bonnes pratiques afin de contribuer au
« mieux vivre ensemble ». En moyenne deux fois par an un questionnaire est élaboré sur une thématique particulière (Plan Climat et gestion écocitoyenne des résidences en juin 2015, sécurité et incivilités en mars 2016, accueil des nouveaux habitants et relations de voisinage en décembre 2016) ; sur la base de questionnaire, une première réunion rassemble la trentaine d’organismes HLM ayant du patrimoine dans le 19ème afin de recueillir et de confronter leurs expériences puis, dans la foulée, une seconde réunion se déroule en présence de l’ensemble des représentants des locataires. Tous ceux (amicales, locataires référents…) qui n’ont pas encore été identifiés et qui voudraient être associés aux prochaines rencontres de ce type sont invités à se faire connaitre auprès de Colombe Brossel.
Pour contacter le Conseil

Téléphone : 01 44 52 29 18