Comment effectuer un signalement ?

Actualité

Mise à jour le 12/12/2016

Graffitis, dépôts sauvages, encombrants, véhicules abandonnés, rats…
Vous êtes témoin d'un dysfonctionnement sur l'espace public ? La ville de Paris met plusieurs outils à votre disposition :

L'application « Dansmarue » :

En ligne sur :
Ou sur votre smartphone téléchargeable sur :
Cette application vous permettra de signaler directement au service concerné, tout type de dysfonctionnement dans l'espace public.

Demande de retrait des objets encombrants

Le formulaire en ligne de demande de retrait des objets encombrants en pied d'immeuble (réservé aux particuliers) sur :

La Division de la Propreté du 19e

La Division de la Propreté du 19e, par téléphone au 01 53 72 54 00 :
La division est à la disposition des habitants pour prendre en compte tout signalement de malpropreté, prendre rendez-vous pour un enlèvement d'encombrants, remplacer un container cassé ou manquant, programmer l'effacement d'un tag…

Le 3975

Le 3975 (5 centimes d’euro par minute + le prix normal de l’appel) :
Centre d'appel de la Ville de Paris pour toute demande d'informations ou signalement.

Le DFAS

(Département Faune et Actions de Salubrité)

En les contactant par téléphone au 01 40 33 74 50 ou par courriel à l'adresse [spse.dfas puis paris.fr après le signe @]fcfr.qsnf@cnevf.se[spse.dfas puis paris.fr après le signe @] , vous pourrez signaler la présence de seringues abandonnées ou de rats sur la voie publique. Ce service est gratuit sur l'espace public et payant au sein d'un logement. Le traitement est alors réalisé selon les tarifs publiés au bulletin municipal officiel de la Ville de Paris.