Budget participatif 2021 : les résultats

Mise à jour le 08/10/2021
Du 9 au 28 septembre vous avez pu voter pour les projets présentés au Budget Participatif. Découvrez les projets lauréats !
Cette année vous avez été 24 916 à voter dans le 19e ! Une hausse de 45% par rapport à l'édition précédente, ce qui représente pratiquement 1/4 de l'ensemble des votant.e.s à l'échelle parisienne qui représente 106 326 votant.es.
C’est vous qui avez proposé, c’est vous qui avez décidé !

Les projets lauréats du 19e

Les projets lauréats pour Paris

Le calendrier du Budget participatif 2021 :

• Du 4 au 28 Février (20h) : dépôt des projets sur la plateforme du Budget participatif
  • De mars à juillet : instruction technique des projets par les services de la Ville de Paris
  • Automne 2021 : Vote
Vous avez besoin d’aide pour définir ou déposer votre idée ? Vous souhaitez vous associer avec d’autres personnes pour monter un projet ? Ecrivez-nous à l’adresse [bpa19 puis paris.fr après le signe @][bpa19 puis paris.fr après le signe @]ocn19@cnevf.se[bpa19 puis paris.fr après le signe @].

Votre participation a déjà porté ses fruits, voilà quelques-unes de vos réalisations !

Il a été financé par les projets « #Alimentation pour tous » et « Espaces de travail public » du budget participatif. 2016.
"Le Danube Palace Café" a été financé par les projets « #Alimentation pour tous » et « Espaces de travail public » du budget participatif 2016.@Ville de Paris
@Ville de Paris
Le mur de la paix , situé sur les murs du collège Michelet, a été voté en 2016.
Le mur de la paix , situé sur les murs du collège Michelet, a été voté en 2016.@Ville de Paris
@Ville de Paris
Pour toutes informations et/ou précisions, n’hésitez pas à consulter le site du Budget Participatifou à contacter l’équipe participation citoyenne de la Mairie du 19e à l’adresse [bpa19 puis paris.fr après le signe @]ocn19@cnevf.se[bpa19 puis paris.fr après le signe @].