Bilan d'étape du mandat : à la rencontre de l'exécutif parisien

Mise à jour le 02/10/2023
Photo représentant un enfant, de dos, devant l'Hôtel de Ville de Paris
Samedi 7 octobre, l'Hôtel de Ville ouvre ses portes aux Parisiennes et Parisiens pour présenter les réalisations et projets de la mandature mais aussi pour proposer des animations ludiques, conviviales et gratuites. L'ensemble des directions seront présentes.

A la rencontre de l'équipe municipale

À l'occasion du bilan d'étape de mi-mandat, la Maire de Paris et l'équipe municipale donnent rendez-vous aux Parisiennes et aux Parisiens le samedi 7 octobre, de 14 h à 17 h, à l'Hôtel de Ville de Paris.

Tout au long de l'après-midi, il sera ainsi possible d'échanger avec les élus, de rencontrer des agents qui œuvrent au quotidien pour Paris et de (re)découvrir les grands projets réalisés et à venir dans tous les domaines : mobilités, jeunesse, climat, solidarité, culture, engagement citoyen, logement, emploi, sécurité, propreté, etc. Une belle occasion de mettre en valeur le travail réalisé par les directions de la Ville !

L'emblématique salle du Conseil de Paris ouvrira ses portes pour un Conseil de Paris citoyen, chacun pourra échanger avec des représentants de l'équipe municipale.

Venez échanger avec François Dagnaud, maire du 19e !

François Dagnaud, maire du 19e arrondissement sera présent à l'Hôtel de Ville pour échanger avec vous sur les réalisations et les projets de la mandature dans le 19e.
Visuel représentant le maire du 19e, François Dagnaud avec le texte suivant : Bilan d'étape du mandat. "Je vous attends samedi 7 octobre, à partir de 14h, à l'Hôtel de Ville pour échanger sur notre ville et votre quotidien".

Le parvis et l'Hôtel de Ville en fête !

Pour cet événement inédit, l'ensemble des directions ont concocté, en un temps record, des stands mettant en avant leur activité ainsi qu'un programme d'animations gratuites et ludiques, adaptées à tous les âges : activités sportives et musicales, jeux pour les enfants, distributions de graines …

Dans la crèche de l'Hôtel de Ville, les équipes de la DFPE présenteront l'ambitieuse politique de la Ville en matière de petite enfance.

Sur le parvis, un mur d'escalade permettra aux plus jeunes de s'exercer à cette nouvelle discipline olympique. Les Ludomouv' proposeront également des jeux pour petits et grands.

Dans les salons, des expositions des projets de transformation de la Ville, un jeu autour du nouveau Code de la rue, un escape game, un stand recrutement, des animations sport-santé et bien d'autres surprises attendent le public ! Tout le savoir-faire des agents municipaux au service des Parisiennes et des Parisiens sera représenté.

Pour clôturer cet après-midi, les projets lauréats de la 9e édition du Budget Participatif seront révélés lors d'une cérémonie dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir en avant-première les projets qui contribueront à transformer Paris.

En famille ou entre amis, venez nombreux !