Ventes de calendriers et quêtes interdites aux agents municipaux

Mise à jour le 13/12/2017
A l'approche de la nouvelle année, de nombreux.ses parisien.e.s sont sollicité pour l'achat de calendriers ou des demandes d'étrennes… Ce qui est strictement interdit.
La Mairie de Paris et du 19e rappellent qu'il est interdit aux agents municipaux (éboueurs, égoutiers, etc.) de vendre des calendriers ou de faire des quêtes .
Par avis préfectoral, il est interdit aux agents municipaux de solliciter quelque gratification que ce soit, sous peine de sanction disciplinaire. Il en est de même pour les employés des sociétés privées qui assurent la collecte des déchets pour le compte de la Ville.
Pour en savoir plus