Une charte parisienne sur les droits de l'enfant

Mise à jour le 11/05/2023
Dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, plus de 170 petits Parisiens ont participé à la rédaction de la Charte parisienne des droits de l’enfant, signée par la maire de Paris.
Les enfants ont des droits ! C'est pourquoi à l'occasion de cette journée internationale du 20 novembre, la Ville de Paris a souhaité aller plus loin avec la création d'une charte. Pour y parvenir, les enfants âgés de 9 à 15 ans sont venus d’horizons divers. Certains se sont inscrits via Paris.fr et la carte citoyenne, d’autres ont participé via l’Unicef ou des associations de solidarité parisienne (telles que le Secours Populaire, ATD Quart Monde, ou encore Léo Lagrange et Emmaüs Solidarité). D'autres encore ont travaillé via les centres de loisirs et le programme « Tous au Collège c’est les vacances ! ».

Découvrez la vidéo des enfants de maternelle Thionville sur les Droits de l'enfant

Vidéo réalisée par l’équipe périscolaire de la maternelle Thionville avec l’aide du centre ressources audiovisuel de la circonscription des affaires scolaires et de la petite enfance à l’occasion de journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre dernier.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation