Un plan de lutte contre le crack

Mise à jour le 12/06/2019
"Confrontés à la recrudescence du crack dans le nord-est parisien, nous nous sommes battus pour une mobilisation de tous les partenaires à la hauteur de la pression qui pèse sur nos quartiers. Avec la conviction qu’il faut agir en même temps sur tous les plans : la prévention des risques sanitaires, le démantèlement des trafics, les sorties de rue et de l’hyper précarité.
La Préfecture d’Ile-de-France , la Préfecture de Police, la Ville de Paris, l’Agence Régionale de Santé , la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et le Parquet de Paris, en concertation avec la RATP, viennent de co-signer un Plan crack parisien. Les co-signataires s’engagent sur 33 chantiers concrets qui ont été travaillés ces derniers mois avec tous les partenaires. Ils concilient les enjeux de sécurité et de santé publique.
Nous attendons beaucoup de ce Plan, sur lequel l’ensemble des pouvoirs publics s’engagent ensemble pour la première fois à cette échelle, nous resterons mobilisés pour contribuer à sa réussite."

François Dagnaud

Maire du 19arrondissement