Semaines d’Informations sur la Santé Mentale

Mise à jour le 11/09/2024

mouvements

Sommaire

Le Conseil Local en Santé Mentale du 19e en partenariat avec plusieurs acteurs locaux organise une action de sensibilisation à la santé mentale dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), prévue cette année du 07 au 20octobre, sur le thème « en mouvement pour notre santé mentale » .

Nouvelle édition

Les SISM ont notamment pour objectif de :
  • promouvoir une vision globale de la santé mentale au sens de bien être
  • favoriser le développement de ressources individuelles ou collectives permettant de prendre soin de sa santé mentale
Un évènement est organisé le mercredi 09 octobre de 13h30 à 17h au Jardin Ver Têtu dans le 19e visant à sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique pour la santé mentale.
Au programme : un concert, de la danses, des activités ludiques et sportives, des informations…et plein d’autres surprises !
mouvements

Édition 2023

Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2023, la Mairie du 19e a proposé un Ciné-Débat autour du film The Son réalisé par Florian Zeller, le samedi 14 octobre 2023 à 10h. Cette année-là, la Mairie du 19e a organisé un ciné-débat sur la santé mentale des jeunes, en particulier sur les troubles dépressifs.
The Son