Évènement

Réunion publique sur la Refonte de la stratégie de résilience de la Ville de Paris

Mise à jour le 24/05/2023
Lundi 12 juin 2023 à 19h au 7 rue Pierre Girard, venez participer à la réunion publique et à l’atelier sur l’éco-anxiété dans le cadre de la Refonte de la stratégie de résilience de la Ville de Paris.
La Ville de Paris et la Mairie du 19ème vous invitent à participer à la Refonte de la stratégie de résilience de la Ville de Paris dans le cadre d’une réunion publique suivie de l’atelier « Santé mentale, quelles sont les réponses au sentiment d’éco-anxiété que la Ville peut développer à son échelle ? ». L’éco-anxiété désigne l’anxiété générée par les crises environnementales (changement climatique, érosion de la biodiversité, pollution et dégradation des milieux, épuisement des ressources naturelles). L’objectif de cet atelier est de faire émerger des idées d’actions à inscrire dans la future stratégie. Il est possible d’accueillir des enfants à partir de 6 ans, un atelier spécifique et adapté leur sera dédié (inscription obligatoire).La résilience urbaine est la capacité des personnes, communautés, institutions et entreprises au sein d’un territoire urbain à anticiper, s’adapter, faire preuve de solidarité et se transformer face aux crises qui peuvent survenir. Face au constat que les crises économiques, sociales et écologiques se multipliaient, la Ville de Paris s’est saisie du sujet de la résilience comme enjeu pour l’avenir. Elle s’est dotée dès 2017 d’une stratégie de résilience comprenant un plan d’actions pour mieux anticiper et surmonter les crises qui pourraient survenir.

inscriptions sur https://bit.ly/423LLNJ ou par mail à [haritiana.bertin puis paris.fr après le signe @]unevgvnan.oregva@cnevf.se[haritiana.bertin puis paris.fr après le signe @]

Crédit photo : m19