Ouvrir la recherche
Actualité

Réouverture des bars et restaurants : créer ou agrandir sa terrasse

Mise à jour le 02/06/2020
Dès le 2 juin, cafés bars et restaurants peuvent ouvrir leurs terrasses ou investir une partie de l'espace public pour reprendre leur activité et permettre aux Parisiennes et Parisiens de retrouver leurs commerces.
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a entrainé un coup d’arrêt de l’activité de la plupart des entreprises, occasionnant une crise économique et sociale inédite. Paris ressort comme un territoire plus touché que le reste de la France par les mesures de confinement, en raison de la structure de ses emplois. La perte d’activité est estimée à -37,5% à Paris, contre -34,5% en France.
Afin de maintenir la diversité et la richesse du tissu économique, d’appuyer la reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre le Covid-19, la Ville de Paris autorise jusqu’au 30 septembre les bars, cafés et restaurants à étendre ou de créer une terrasse provisoire sur simple déclaration en ligne.
Cette opportunité est conditionnée au strict respect strict d’un ensemble d’engagements édictés dans la Charte ci-dessous. Elle fixe des règles en matière de sécurité, de propreté, de mobilité des piétons, de limitation des nuisances sonores et des directives sanitaires. L’exploitation de ces terrasses est par ailleurs limitée à une tranche horaire de 8h à 22h.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations