Rencontres inattendues avec l'art contemporain dans le 19e

Mise à jour le 07/10/2021
Du 4 octobre au 15 décembre, le Fonds d’art contemporain - Paris Collections part à la rencontre des Parisien·ne·s. À l'occasion de l'exposition « Rencontres inattendues », plus de 80 œuvres de la collection du Fonds seront disséminées dans une quarantaine de lieux fréquentés au quotidien par les usagers.
Paris comme un musée à ciel ouvert… Si le Fonds d’art contemporain - Paris Collections présente annuellement ses récentes acquisitions à la Fiac, l'exposition « Rencontres inattendues » offre la possibilité à chaque Parisien·ne·, près de chez lui, près de chez elle, de découvrir une œuvre de la collection dans un lieu de son quotidien.

Les œuvres à découvrir dans le 19e :

À la Mairie du 19e (5-7 place Armand Carrel, rez-de-chaussée aile B) :
- Jazz, Nat Adderley (1975, peinture) de Bernard RANCILLAC
- Autoportrait (1988-1989, peinture) de Chéri SAMBA

Mais également :

- Subordination (vidéo) d’Ariane LOZE, à la bibliothèque Place des Fêtes (18 rue Janssen)
- Dachgarten/Treppe (sculpture) d’Isa MELSHEIMER, à l’Ecole professionnelle supérieure d’assistant en architecture (80 rue Rébeval)
- Géographie à géométrie variable. Un décor sans avenir (dessin) de Thibault De GIALLULY, au Centre Paris Anim’ Solidarité Angèle Mercier (135 bd Sérurier)
- La Station (installation, œuvre permanente) d’Anita MOLINERO, à la station de tramway Porte de la Villette
- 2551913 (installation, œuvre permanente) de Bert THEIS, au parc de la Butte du Chapeau Rouge et square boulevard d’Algérie
- Tu me fais tourner la tête (sculpture, œuvre permanente) de Pierre ADOUVIN, au jardin Anaïs Nin (rue Jean Oberle)
Tout le programme et les parcours surquefaire.paris.fr/rencontresinattendues »