Passage de la flamme olympique dans le 19e

Mise à jour le 12/07/2024
passage de la flamme olympique
Sommaire
Venez encourager les relayeurs de la flamme olympique dans le 19e le 14 juillet place du Colonel Fabien et le 15 juillet au parc des Buttes-Chaumont et rue de Belleville… et profiter des animations proposées !

La Flamme olympique dans le 19e

Le 14 et 15 juillet, le relais de la Flamme olympique traverse Paris !
Le 14 juillet, la Flamme olympique sera accueillie sur la place du Colonel Fabien vers 18h15. De 17h30 à 20h30 animation Radio Cargo.
Le 15 juillet, la flamme sera au parc des Buttes-Chaumont vers 15h45 (jusqu'à 16h15). Elle débutera sa descente depuis l'entrée située avenue de la Cascade, à l'angle de la rue Botzaris et de la rue de Crimée. Elle poursuivra sa course avenue de la Cascade, avenue des Marnes, avenue Alphand, fera un aller-retour sur la passerelle et passera avenue Michal. Elle terminera sur les pelouses situées face à l'avenue Michal, près de l'entrée Armand Carrel. Au programme des animations : pique-nique et Food Market de 12h jusqu'à 18h, flash mob géant intitulé "Danse des Jeux" à 15h10 par la compagnie KAFIG, dirigée par Mourad Merzouki.
parcours de la flamme olympique
Le 15 juillet, la Flamme passera ensuite rue de Belleville vers 20h15, précédé d'un spectacle de percussions et de danses du monde à partir de 19h15, positionné au niveau de la station de métro Belleville. Le relais passera à l'angle de la rue Simon Bolivar et de celle de Belleville en direction de la place de la République, où la Flamme terminera son parcours.