Pass Navigo Sénior
Actualité
Mise à jour le 22/01/2020
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/01/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Depuis le 1er novembre 2019, la région Ile-de-France a mis en place une nouvelle offre pour les 62 ans et plus : les retraités peuvent se déplacer à moitié prix dans les transports en commun de la région Île-de-France.
Le « Navigo Sénior » est le nouveau forfait proposé par Île-de-France Mobilités pour un montant mensuel de 37,60 euros au lieu de 75,20 euros pour tous les seniors franciliens, quels que soient leurs revenus.
Les conditions d'abonnement au Navigo Senior
-
Applicable uniquement au forfait Navigo Annuel toutes zones (1-5) et payable par prélèvements mensuels.
-
Réservé aux personnes de plus de 62 ans résidant en Île-de-France, sans activité professionnelle ou du moins ayant une activité strictement inférieure à un mi-temps, sans autres conditions de ressources.
Pour souscrire
Il faut se munir d'un RIB et d'un justificatif d'identité, et acquitter 7,60€ pour les frais de dossiers.
Les seniors déjà abonnés à Navigo Annuel doivent se rendre à un guichet services Navigo SNCF ou à un comptoir club RATP ou dans une agence Optile (s'ils répondent aux critères d’âge et qu'ils ont une adresse électronique, un e-mail de l’Agence Navigo Annuel a d'ailleurs dû les informer de la nouvelle offre).
Les non-abonnés à Navigo Annuel doivent se rendre dans une agence commerciale Navigo (SNCF ou RATP ou Optile) ou à un comptoir club RATP.
À noter que Navigo Senior ne remet pas en cause le Pass Paris Séniors Access’, accordé aux personnes handicapées et aux retraités par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Les 2 forfaits cohabitent indépendamment : on est titulaire soit de Navigo Senior, soit du Pass Paris Seniors Access.