Paris Respire : la rue est à vous !

Mise à jour le 30/06/2017
A partir du 2 juillet, le quartier Bassin de la Villette sera concerné par une nouvelle zone « Paris Respire ».
Ainsi, la circulation automobile sera interrompue de 14 h à 20 h (18 h en hiver) les dimanches et jours fériés, sur le secteur situé entre l’avenue de Flandre, l’Avenue Jean-Jaurès et la rue de Crimée, sauf, bien sûr, pour les riverain-e-s et les taxis.
Les voitures laisseront donc place aux vélos, aux trottinettes et aux flâneurs. C’est une évolution positive pour votre quartier, qui prend tout son sens grâce à la présence des berges du bassin et des pistes cyclables, qui relient la place de Stalingrad au parc de la Villette en passant par le marché de Joinville, les péniches culturelles et les commerces des quais.