Ouvrir la recherche
Actualité

Mars bleu 2021 : restons mobilisé·e·s pour le dépistage du cancer colorectal à Paris

Mise à jour le 01/03/2021
En 2020, 62 500 tests de dépistage du cancer colorectal ont été réalisés par les Parisiens et Parisiennes. En 2021, restons mobilisé.e.s pour le test de dépistage !
La campagne nationale Mars Bleu est chaque année l’occasion d’une sensibilisation renforcée sur le dépistage du cancer colorectal pour les femmes et les hommes de 50 à 74 ans. Il s’agit du deuxième cancer le plus meurtrier avec plus de 2230 décès chaque année en Ile-de-France.
Le dépistage permet de découvrir des polypes avant qu’ils n’évoluent en cancer. Le dépistage peut également amener à la découverte précoce d’un cancer colorectal qui peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Les parisiennes et parisiens sont invités tous les deux ans par le CRCDC-IDF à participer au dépistage et en parler à leur médecin traitant. Celui-ci leur remettra un test immunologique à faire à domicile en l’absence d’antécédents personnels et/ou familiaux. Il s’agit d’un test simple, rapide et indolore qui ne nécessite qu’un seul prélèvement.
L’épidémie de COVID-19 a montré que, plus que jamais, prendre soin de sa santé s’avère essentiel. Les professionnel·le·s de santé restent mobilisé·e·s tout au long du mois de mars pour informer sur ce dépistage.

Dépistage du cancer colorectal : mode d'emploi du test

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations