Le Printemps des rues dans le 19e

Mise à jour le 30/06/2021
Du 2 au 4 juillet, la 24e édition du Printemps des Rues s’invite dans le 19e.
Traditionnel rendez-vous du Nord-Est Parisien, le Printemps des Rues est un festival des arts de la rue regroupant théâtre, danse, concerts et autres performances gratuites en plein air ! Cette année le festival se déploie dans le 19e sur le quartier Cambrai-Curial, pour 3 spectacles de théâtre, danse et marionnettes.
Au programme : chorégraphie sur Mât indien, spectacle pour enfants et théâtre de marionnettes au jardin de Ver têtu et à l’école Colette Magny.
Toute la programmation par ici : https://www.leprintempsdesrues.com/

LES SPECTACLES DANS DANS LE 19e

BOOM (Cie) - L’UNIVERS A UN GOÛT DE FRAMBOISE
Théâtre d’objets / 30 min. / À partir de 8 ans
Samedi 3 juillet 15h et 17h30 - Jardin du Ver Têtu, 19e
Conférence fulgurante sur le cosmos, le Big Bang et l’apparition de l’espèce humaine. Dans notre ADN les scientifiques retrouvent la trace d’espèces disparues qui continuent à vivre en nous. D’autres humains. « Vous saviez qu’il y a autant d’atomes dans une molécule d’ADN que d’étoiles dans notre galaxie ? En fait, chacun d’entre nous est comme un petit univers à lui tout seul.
LUCAS STRUNA (Cie)- COMMENT J’AI TENTÉ LE CIEL
Performance chorégraphique au mât indien / 20 min. / À partir de 6 ans
Samedi 3 juillet 14h15 et 18h15 - Jardin du Ver Têtu
Spectacle poétique. Tentative d’ascension d’un être malmené par le flux incessant du bruit du monde. Tour à tour égaré, envoûté, épuisé, il va s’efforcer d’aller à contre-courant de la force centrifuge du flux qui le repousse vers l’extérieur et de s’approcher du mât autour duquel tourne le monde.
PROJET D - LA TRAQUE
Théâtre et marionnettes / 1h10 / À partir de 8 ans
Samedi 3 juillet 11h30 et 16h - École Colette Magny, 17 rue Colette Magny
Un petit village est encerclé par les loups. Pour faire face à la menace, Madame la Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une d’elle est de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère. L’arrivée des loups et de la chasseuse bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur. »(6 comédiens avec leur sosie en marionnette, et un loup en bois ajouré grandeur nature).