Ouvrir la recherche
Actualité

Le Printemps des rues dans le 19e

Mise à jour le 30/06/2021
Sommaire
Du 2 au 4 juillet, la 24e édition du Printemps des Rues s’invite dans le 19e.
Traditionnel rendez-vous du Nord-Est Parisien, le Printemps des Rues est un festival des arts de la rue regroupant théâtre, danse, concerts et autres performances gratuites en plein air ! Cette année le festival se déploie dans le 19e sur le quartier Cambrai-Curial, pour 3 spectacles de théâtre, danse et marionnettes.
Au programme : chorégraphie sur Mât indien, spectacle pour enfants et théâtre de marionnettes au jardin de Ver têtu et à l’école Colette Magny.
Toute la programmation par ici : https://www.leprintempsdesrues.com/
Printemps des Rues

LES SPECTACLES DANS DANS LE 19e

BOOM (Cie) - L’UNIVERS A UN GOÛT DE FRAMBOISE
Théâtre d’objets / 30 min. / À partir de 8 ans
Samedi 3 juillet 15h et 17h30 - Jardin du Ver Têtu, 19e
Conférence fulgurante sur le cosmos, le Big Bang et l’apparition de l’espèce humaine. Dans notre ADN les scientifiques retrouvent la trace d’espèces disparues qui continuent à vivre en nous. D’autres humains. « Vous saviez qu’il y a autant d’atomes dans une molécule d’ADN que d’étoiles dans notre galaxie ? En fait, chacun d’entre nous est comme un petit univers à lui tout seul.
LUCAS STRUNA (Cie)- COMMENT J’AI TENTÉ LE CIEL
Performance chorégraphique au mât indien / 20 min. / À partir de 6 ans
Samedi 3 juillet 14h15 et 18h15 - Jardin du Ver Têtu
Spectacle poétique. Tentative d’ascension d’un être malmené par le flux incessant du bruit du monde. Tour à tour égaré, envoûté, épuisé, il va s’efforcer d’aller à contre-courant de la force centrifuge du flux qui le repousse vers l’extérieur et de s’approcher du mât autour duquel tourne le monde.
PROJET D - LA TRAQUE
Théâtre et marionnettes / 1h10 / À partir de 8 ans
Samedi 3 juillet 11h30 et 16h - École Colette Magny, 17 rue Colette Magny
Un petit village est encerclé par les loups. Pour faire face à la menace, Madame la Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une d’elle est de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère. L’arrivée des loups et de la chasseuse bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur. »(6 comédiens avec leur sosie en marionnette, et un loup en bois ajouré grandeur nature).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations