Les écoles vous ouvrent leurs cours les samedis

Mise à jour le 08/10/2021
La Ville de Paris ouvre au public des cours d’école et de collège dans le cadre de la mise en place de « la Ville du quart d’heure ». Dans le 19e, la cour du collège Guillaume Budé vous ouvre ses portes depuis le 23 janvier et quatre nouvelles cours sont ouvertes depuis 15 mai.
Info Covid
En raison des nouvelles règles sanitaires, les animations de la cour du collège Guillaume Budé le samedi sont annulées.

Chaque semaine, venez profiter le samedi de l’ouverture de la cour du collège Guillaume Budé et des nombreuses activités proposées.

Collège Guillaume Budé (7-15 Rue Jean Quarré) :

À venir à partir du samedi 18 septembre

École maternelle Tandou (22 Rue Tandou)

Samedi 2 octobre / 11h30 - 13h15
  • Discussion parents/psychologue sur l'utilisation des écrans chez les tout-petits avec la psychologue Sophie Bruneteaux de l'association Trois-Six-Neuf-Douze
  • Association locale Korhom : activités ludiques
  • Orchestre " Les Forces majeures" : court concert spécialement pour les participant.es
Ligue Enseignement

École maternelle Aubervilliers (132 rue Aubervilliers)

À venir à partir du samedi 18 septembre
Fermeture pour travaux le samedi 16 octobre.

École maternelle Prévoyance (29 Rue de la Prévoyance)

À venir à partir du samedi 18 septembre

École maternelle Fessart (36 Rue Fessart)

À venir à partir du samedi 18 septembre

Associations, proposez des activités !

La Mairie de Paris invite les associations à contribuer à l'expérimentation en proposant des activités ou animations aux habitants : https://www.paris.fr/pages/appel-a-projets-developpement-d-activites-dans-les-cours-d-ecole-et-college-ouvertes-les-samedis-17063
Retrouvez toutes les cours d'école ouverte sur paris.fr.