Les écoles vous ouvrent leurs cours les samedis

Mise à jour le 19/07/2021
La Ville de Paris ouvre au public des cours d’école et de collège dans le cadre de la mise en place de « la Ville du quart d’heure ». Dans le 19e, la cour du collège Guillaume Budé vous ouvre ses portes depuis le 23 janvier et quatre nouvelles cours sont ouvertes depuis 15 mai.
Info Covid
En raison des nouvelles règles sanitaires, les animations de la cour du collège Guillaume Budé le samedi sont annulées.

Chaque semaine, venez profiter le samedi de l’ouverture de la cour du collège Guillaume Budé et des nombreuses activités proposées.

Collège Guillaume Budé (7-15 Rue Jean Quarré) :

À venir

École maternelle Tandou (22 Rue Tandou)

Samedi 14 août
Ligue de l'enseignement de 10h30 à 12h30 : Boîte à jeux
Samedi 21 août
Ligue de l'enseignement de 10h à 17h : Boîte à jeux
Ligue de l'enseignement de 10h à 12h : Boîte à jeux
Ville de Paris

École maternelle Aubervilliers (132 rue Aubervilliers)

À venir

École maternelle Prévoyance (29 Rue de la Prévoyance)

À venir

École maternelle Fessart (36 Rue Fessart)

Samedi 21 août
Les Passeurs de Curiosités - Toute la journée
Les Passeurs de Curiosités - Toute la journée

Associations, proposez des activités !

La Mairie de Paris invite les associations à contribuer à l'expérimentation en proposant des activités ou animations aux habitants : https://www.paris.fr/pages/appel-a-projets-developpement-d-activites-dans-les-cours-d-ecole-et-college-ouvertes-les-samedis-17063

À parti du 15 mai, quatre nouvelles cours vous ouvriront ses portes les samedis

• école maternelle 22 rue Tandou
  • école maternelle et élémentaire 132 rue Aubervilliers
  • école maternelle 29 rue de la Prévoyance
  • école maternelle 36 rue Fessart
Retrouvez toutes les cours d'école ouverte sur paris.fr.
Pour ces 4 nouvelles cours un appel à projet parisien est ouvert à tou.te.s. Déposez votre projet au https://www.paris.fr/pages/appel-a-projets-developpement-d-activites-dans-les-cours-d-ecole-et-college-ouvertes-les-samedis-17063