Revivez les Jeux olympiques et paralympiques dans le 19e !

Mise à jour le 11/09/2024

Paris 19e fête les jeux
Après l'engouement des Jeux olympiques et paralympiques, vibrez une dernière fois avec cette retrospective des JOP !

Passage de la flamme paralympique dans le 19e

Les enfants des centres de loisirs aux JOP

Site de festivités de Stalingrad

Club France

Deux semaines de folies ! Revivez les JO en vidéo

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Vidéo Youtube

La Flamme olympique dans le 19e

Le 14 et 15 juillet, le relais de la Flamme olympique a traversé Paris. Revivez l'émotion de son passage dans le 19e ! La Mairie a suivi les relayeurs de l'arrondissement Yayé Fofana, Matyla Diabate, Aimel Chaibi et Shanga Itaka dans leur relais. De la place du Colonel Fabien à la rue de Belleville en passant par le parc des Buttes-Chaumont, ils ont tous porté fièrement la Flamme avant les Jeux.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Vidéo Youtube

Rencontre avec un double médaillé paralympique

Dimanche 1er septembre, Aladji Ba, double médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004 au 400 mètres de para-athlétisme, et sélectionné aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008 et Ronan Pallier, double médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Pékin 2008 et Tokyo 2021 étaient présents sur le site de festivités de Stalingrad. Vous pouviez venir les rencontrer en milieu d’après-midi. Ils étaient accompagné des guides, Denis Augé et Guy Mormin.
Aladji et Ronan Pallier faisaient partie des 16 athlètes et para-athlètes mis en valeur par l’exposition "le XVI de France" de l’association Remembeur et présentée sur le site de Stalingrad.