Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/05/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les événements pour les séniors

Mise à jour le 30/05/2023
Tout au long de l'année, la Mairie vous propose de nombreux événements auxquels sont associés les séniors de l'arrondissement. Quelques uns leurs sont spécifiques.

La Semaine Bleue

Chaque année, la Mairie s'associe à la Semaine nationale des retraités et des personnes âgées et propose des conférences, des événements intergénérationnels, des spectacles, des expositions…

Forum des Séniors

Tous les 2 ans, installation d’un village associatif sur le parvis de la Mairie, regroupant tous les acteurs qui oeuvrent dans le 19e à la mise en place de services indispensables à destination des seniors et qui sont répartis dans les pôles : bien être/culture/loisirs, bien connaître ses droits, bien vivre chez soi, bien préserver sa santé.

Prochain Forum des Seniors en juin 2018.

Ciné-Séniors

De septembre à juin, un mardi par mois, rendez-vous au cinéma Etoile Lilas pour la projection d’un film sélectionné par le Conseil des Anciens du 19e.
ÉDITION 2017/2018

Retrouvez toute la programmation ICI ou au Bureau d'accueil de la Mairie

Net-Séniors

Afin de pallier à la fracture numérique, des ateliers à destination des seniors pour les aider à s’adapter aux techniques informatiques (en cours de programmation)