La fête de la musique 2024

Mise à jour le 20/06/2024

Sommaire

La Fête de la musique, évènement incontournable marquant le début de l'été, est de retour pour une 42e édition. Dans le 19e arrondissement, de nombreuses manifestations sont prévues pour vous faire danser et chanter toute la soirée !Voici un petit tour d’horizon non-exhaustif.

Au programme de cette nouvelle édition

Concert de la chorale pop participative Envie de Chanter, dirigée par Marco Avallone

À partir de 19h

Devant la Mairie du 19e, place Armand Carrel si la météo le permet
⚠️
Dans le cas contraire, le concert aura lieu dans la salle des fêtes de la mairie !

Fêtez la musique avec Anne Sylvestre

De 20h à 21h15

Pour cette occasion le Hall de la chanson vous invite à assister gratuitement à un spectacle et un café-chantant reprenant les plus grandes chansons d'Anne Sylvestre
Le Hall de la chanson, 211 avenue Jean Jaurès

3615 ZBEUL X KM25 : ECZODIA, LUCINEE, HEGGEMAN & MORE

De 00h à 7h

Le Minitel vous a préparé une line-up entre Trance et Hard Techno qui va vous faire danser jusqu’au petit matin, pour cette nouvelle Fête de la Musique.
Kilomètre 25, 8 Boulevard Macdonald

Vagabond vibes - Kiosques en fête

De 18h à 20h

L'association Vagabond Vibes vous donne rendez-vous pour une scène musicale éclectique.
Square Serge Reggiani, 4 Place de Bitche

Édition 2023

Rendez-vous sur le parvis de la Mairie du 19e pour un concert participatif avec la chorale pop «Envie de chanter»
Parvis de la Mairie du 19e, 5-7 place Armand Carrel - Dès 19h30
En accès libre
Flirt : Open Air en 2 étapes
Le Pavillon des Canaux vous propose de participer à la deuxième étape d'un parcours musical gratuit entre le 18ème et le 19ème, pour danser sous le soleil jusqu'à la tombée de la nuit. Au programme : 000000016, Cess, Eiyie, Lia Catreux et Apocalypse Nao.
Pavillon des Canaux39 quai de la LoireDe 18h à 1h
Accès gratuit sans réservation
L'Ultra Bal
Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe de l'Ultra Bal réinvente le bal, revisitant chanson et dub, séga et hip hop, musette et électro.
Cabaret Sauvage - Parc de la VilletteAccès par le 59 boulevard MacdonaldOuverture des portes à 18h
Entrée gratuite sur réservation uniquement
Une programmation d'ateliers pour s'initier à la musique assistée par ordinateur (MAO) et à la création musicale.
De 11h à 13h : Création musicale avec Ableton Live : un atelier d'initiation à la musique assistée par ordinateur !De 14h30 à 15h30 : Hand Tracking et Intelligence Artificielle : Grâce à l'intelligence artificielle, le hand tracking (suivi des mains) permet de recréer les mains d'un utilisateur dans un monde virtuel.De 16h à 17h : Création musicale, impose ton style !Valse techno, zouk métal, dans cet atelier de création musicale sur ordinateur, mixez un nouveau style musical avec les styles que vous aimez.
Cité des Sciences et de l'Industrie,30 avenue Corentin CariouDe 11h à 17h
Gratuit sur réservation uniquement
Canal Barboteur
Fête de la musique let's go ! On s'arrête sur les quais, au Canal Barboteur avec une partie de la famille et des guests !
Le Millénaire19 Quai du LotDe 18h à minuit
Entrée Libre et gratuite
BlueUp
Filmées pour Culturebox, les soirées BlueUp sont dédiées à toutes les musiques de la galaxie Jazz. Cette première au CENTQUATRE-PARIS gravite autour du batteur américain Makaya Mc Craven.
CENTQUATRE-PARIS - 5 rue Curial - À partir de 19h30
Entrée gratuite sur réservation uniquement
À la folie
Venez profiter d'un line-up immanquable situé sur la grande terrasse sous les tilleuls de La Folie.Au programme : Desire, Transterror, Crame, Charleeps
À la folie, 26 avenue Corentin Cariou, À partir de 18h
Entrée libre sans réservation
Médiathèque Matéo Maximoff Fnasat
À l'occasion de la fête de la musique, la Fnasat-Gens du voyage vous invite à un concert de la chanteuse Marcela, qui interprétera plusieurs morceaux de son dernier album, O'Roma, mêlant des compositions originales à des chants traditionnels tsiganes.Médiathèque Matéo Maximoff Fnasat - Gens du voyage, 59 rue de l'Ourcq - Le concert aura lieu en plein air, dans la cour intérieure devant la médiathèque

Gratuit, réservation par mail auprès de : qbphzragngvba@sanfng.nffb.se[documentation puis fnasat.asso.fr après le signe @][documentation puis fnasat.asso.fr après le signe @]

Kiosques en fête
À l'occasion de la Fête de la Musique, l'association Vagabond Vibes donne rendez-vous aux artistes et aux talents locaux pour unesoirée concerts etscène ouverteorganisée avec les jeunes de l’arrondissement.
Square Serge Reggiani, 4 place de Bitche, À partir de 17h
Open Air : Diggers Factory x Jardin21
Profitez d'un open-air gratuit, rythmé de DJ sets House, full groovy & bass, qui vous feront danser toute la soirée dans un magnifique cadre végétal.Au programme : Matthieu Faubourg, Le Hutin, Address Hymen, Libido (Di.no & Monik), Maxime Cartier et Ola Keta.
Jardin21 - 12A rue Ella Fitzgerald - De 17h à 1h
La Fanfare Clandestine
Composée de cuivres (trompettes, cornets, bugles, trombones, et tubas) et de percussions, la Fanfare Clandestine va vous faire vibrer au son d'un répertoire varié, allant du jazz à la soul, des musiques de film au rock, et du reggae et à la funk.
62 quai de la Seine
Retrouvez toutes les informations :