Journées Européennes du Patrimoine dans le 19e

Mise à jour le 09/09/2021
Sommaire
Cette 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine célèbrera la réouverture des établissements patrimoniaux et offrira à tou.te.s une occasion de se rassembler. Les 18 et 19 septembre, de nombreux événements à Paris, et deux rendez-vous particuliers dans le 19e, vous invitent à fêter la richesse de notre patrimoine.

Samedi 18 septembre

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, vous pourrez visiter l'atelier des égoutiers de Paris du 17 rue Delesseux entre 10h et 18h. Dans une architecture industrielle emblématique des années 1960, sur l'emprise de l'ancien dépotoir de Paris à La Villette, l'atelier d'entretien du matériel de curage des égouts est un des derniers sûtes industriels en activité dans Paris.
Gratuit, sur inscription (dans la limite des places disponibles) : [patrimoine-professionnel puis paris.fr après le signe @]cngevzbvar-cebsrffvbaary@cnevf.se[patrimoine-professionnel puis paris.fr après le signe @]

Dimanche 19 septembre

La Mairie du 19e et l'association Arsmedia vous proposent une visite commentée de la salle des mariages de la mairie. L'occasion de découvrir un petit bijou de l'architecture républicaine des années 1870, décoré de boiseries et de tableaux monumentaux illustrant les activités de l'arrondissement à la fin du XIXe siècle. Visites toutes les demi-heures de 16h à 17h30.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Présentation d'un pass sanitaire et port du masque obligatoire.
Mairie du 19e, 5-7 place Armand Carrel
Programme complet des Journées du Patrimoine à Paris sur que faire.paris.fr.