Maison Sport Santé Curial

Mise à jour le 04/10/2022
La Maison sport santé Curial (19e) propose des séances de pratique sportive adaptée pour les Parisiens disposant d’une prescription médicale. Rencontre avec les premiers bénéficiaires de ce nouveau lieu.

Vous souhaitez vous mettre au sport ou faire une activité physique, mais ne savez pas quelle activité ? Vous avez une ordonnance pour faire une activité physique ?

La Maison sport santé vous reçoit, évalue vos besoins avec vous, et vous proposer une activité physique adaptée à votre situation. Elle est ouverte à toutes et tous.
Son service est entièrement gratuit.
La Maison sport santé Curial en pratique
Maison sport santé Curial, 84 rue Curial 75019 Paris
Métro : Crimée (ligne 7) ou RER E : Rosa Parks - Tél. : 01 40 33 26 02
Mail : [maisonsportsante-curial puis paris.fr après le signe @]znvfbafcbegfnagr-phevny@cnevf.se[maisonsportsante-curial puis paris.fr après le signe @]

Horaires :
Mardi de 10h à 17h
Mercredi de 10h à 17h
Jeudi de 10h à 20h
Vendredi de 10h à 17h
Samedi de 9h30 à 12h30

Comment pratiquer du sport adapté avec Paris Sport Santé ?

Deux dispositifs Paris Sport Santé sont proposés par la Ville pour les Parisiens souhaitant pratiquer de l'activité physique sportive adaptée. Ces deux dispositifs sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés :
  • Paris Sport Santé - Activité physique adaptée : s'adresse à des personnes souffrant d'une affection longue durée, d'une pathologie chronique ou de facteurs de risques, disposant d'une ordonnance prescrivant une activité physique adaptée. Ces séances se déroulent en petit groupe de 6 à 12 personnes. Ce dispositif s'effectue notamment en lien avec la Maison sport santé de la Ville de Paris.
  • Paris Sport Santé - Sport après cancer : en partenariat avec la Ligue contre le cancer ou la CAMI, ces séances s'adressent à des personnes en situation de rémission de cancer.
Comment s'inscrire aux dispositifs Paris Sport Santé ?

Pour les créneaux Paris Sport Santé – Activité physique adaptée, merci de contacter directement la Maison sport santé par mail : [maisonsportsante-curial puis paris.fr après le signe @][maisonsportsante-curial puis paris.fr après le signe @]znvfbafcbegfnagr-phevny@cnevf.se[maisonsportsante-curial puis paris.fr après le signe @]

Pour les créneaux Paris Sport Santé - Sport Après cancer, merci de contacter la Direction de la jeunesse et des sports par mail : [djs-paris-sport-sante puis paris.fr après le signe @][djs-paris-sport-sante puis paris.fr après le signe @]qwf-cnevf-fcbeg-fnagr@cnevf.se[djs-paris-sport-sante puis paris.fr après le signe @]